« Une fête sans ferrero rocher »…c’est pas moi qui le dit ! Mais c’est vrai que c’est un délice! Malheureusement, je n’ai pas pu dénicher la recette originale des ferrero, néanmoins j’ai pu m’en rapprocher un peu avec ces chocolats ganache pralinée et cette noisette croquante à l’intérieure, bref, que des bonnes choses ! Avec ce chocolat, je participe au concours « les chocolats les plus gourmands » organisé sur le blog « Les petits plats de Trinidad ».
Pour la ganache pralinée
100g de pralinoise
100g de chocolat au lait de couverture
100g de crème liquide
6 biscuits gavotte émiettés
150g de chocolat noir pour la coque
Coupez le chocolat (pralinoise et lait ) en copeaux ou en fins morceaux et versez la crème bouillante en 3 fois. Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Rajoutez alors les gavottes, mélangez à nouveau et réservez au frais 3 heures.
Tempérez votre chocolat noir, pour la méthode c’est ici !
Le montage
des noisettes entières
un sachet de pralin (100g environ )
1 meringue émiettée grossièrement pour une autre variante
Avec la ganache pralinée, formez des petites boules autour de chaque noisette. Roulez-les dans le pralin ou dans la meringue et plongez-les ensuite dans le chocolat noir. Avec deux fourchettes c’est l’idéal pour faire tomber le chocolat superflu !
Réservez au frigo au moins 30 minutes le temps de la prise !
Une pure gourmandise !





Bravo
Tes recettes pour les chocolats sont super. J’ai fait pour le 31 décembre 1kg de chocolats et tout le monde s’est régalé. Ton site est vraiment super et donne plein d’idées. Quand sortiras-tu un livre et ouvrira un restaurant?
Gros bisous
huuum, c’est gourmand tous ça…
Hummm tes chocolats sont trop appétissant! Miammm!
Bonne soirée Bizzz
qu’est ce que tu me fais envie avec tes ferrero!!! j’adore ça
rhooo………… miam j’en veux ^^
un bon noël a tous…
une vrai tuerie !
Il y a des airs qui me plaisent particulièrement… )
FESTIVAL DU CHOCOLAT
Coucou Anaïck
C’est fantastique !!! Ca alors encore des chocolats!!! Sublime …. Tu monte une confiserie ma grande ??? (J’espère que tu vas faire le concours)
Sinon, peux-tu m’en apporter un de chaque sorte ??? …. Tu es très douée….
Dis-moi, j’ai cherché mais pas trouvé, d’où blogue-tu ?
Gros Bisous Anaïck Très bonne journée J -1 Patricia -La Table de Pénélope
on fait toutes les deux dans le chocolat mais c’est si bon !!!!!
oh c’est super bien réussi, on dirait des « vrais »!
Bien bon tout ça ,bonne journée!
ho mon dieu! c’est de mieux en mieux chaque jour qui passe! tu nous comble de gourmandise! bravo et merci!
bonne journée!
C’est dommage que je n’ai pas vu ta recette plus tôt car j’ai déjà été aux courses et j’ai pas tous les ingrédients Je garde ta recette de côté car ça a l’air super bon!!J’en ferai surement la semaine prochaine.
MERCI
Superbe!!!!
Magnifique … Je te souhaite un Joyeux Noël. Misti
Oh la la mais on dirait les vrais, ceux qu’on connait. Ils sont superbes!
hum ! je craque, je suis sur que c’est délicieux !!!!!!
bravo,ils sont superbe et me mette l’eau à la bouche
Merci pour cette recette, je n’y aurai jamais pensé x)
Joyeux Noël
tu sais nous prendre par les sentiments toi! terrible;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
rhoo c’est trop bon j’adore
J’adooore !!!!!!! Superbes ; je suis certaine qu’ils sont à tomber )
miam ca sent bonl’arivée de noel, tes « ferrero » sont a tomber bravo
Joyeux Noël, passe un bon réveillon !
L’entreprise Ferrero n’a plus qu’à mettre les clés sous la porte! La relève est assurée!
Très bonnes fêtes!
belle gourmandise réalisée avec brio bravo
joyeux noël gourmand
bises
Quelle merveille… Zoyeux Nowel!
Rhooooooo, il faut absolument que je me lance dans les chocolats !!!
hum je craque pour toutes tes recettes chocolatées !!!! miam, reste t-il une ptite bouchée ????
BIz et bonne année 2010 !!
Bravo
Tes recettes pour les chocolats sont super. J’ai fait pour le 31 décembre 1kg de chocolats et tout le monde s’est régalé. Ton site est vraiment super et donne plein d’idées. Quand sortiras-tu un livre et ouvrira un restaurant?
Gros bisous