Mousse de poires « punchée » à la menthe!

29 mars 2009

               J’avais envie de fraises!! Ça faisait des jours que j’entendais parler de la fameuse « gariguette », je la voulais dans mon assiette! C’est pour cela que je vais vous présenter ma mousse de poire!! Ah les femmes et leur logique! En fait, pour l’anecdote, il me restait des poires au sirop de ma tarte poires-chocolat du 28 mars ; donc j’ai fait le deuil de mes fraises et remis mes projets les concernant à plus tard! Il ne faut pas gâcher…utiliser les restes…ah ma petite mère m’a bien élevée!

37621485 p

ingrédients pour 4 personnes

100g de fromage blanc (j’ai pris de 20% de MG)
2 blancs d’œuf
du sucre glace
250g de poires au sirop
des feuilles de menthe fraîche

              Mixer les poires au sirop avec les feuilles de menthe. Rajouter à ce mélange le fromage blanc, mélanger. A côté, monter les blancs avec une pincée de sel ; lorsqu’ils deviennent fermes, incorporer le sucre glace (j’en ai mis 50g mais certains préféreraient plus sucré!) et continuer de fouetter quelques instants. Incorporer ensuite délicatement les blancs à notre mélange poires-menthe. Verser dans des verrines, très frais!

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. jolie cette mousse et tu as raison il ne faut pas gâcher la nourriture, surtout que c’est la crise.

  2. Ça me semble bien gourmand
    bisous

  3. jolie cette mousse et tu as raison il ne faut pas gâcher la nourriture, surtout que c’est la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close