J’avais envie de fraises!! Ça faisait des jours que j’entendais parler de la fameuse “gariguette”, je la voulais dans mon assiette! C’est pour cela que je vais vous présenter ma mousse de poire!! Ah les femmes et leur logique! En fait, pour l’anecdote, il me restait des poires au sirop de ma tarte poires-chocolat du 28 mars ; donc j’ai fait le deuil de mes fraises et remis mes projets les concernant à plus tard! Il ne faut pas gâcher…utiliser les restes…ah ma petite mère m’a bien élevée!
ingrédients pour 4 personnes
100g de fromage blanc (j’ai pris de 20% de MG)
2 blancs d’œuf
du sucre glace
250g de poires au sirop
des feuilles de menthe fraîche
Mixer les poires au sirop avec les feuilles de menthe. Rajouter à ce mélange le fromage blanc, mélanger. A côté, monter les blancs avec une pincée de sel ; lorsqu’ils deviennent fermes, incorporer le sucre glace (j’en ai mis 50g mais certains préféreraient plus sucré!) et continuer de fouetter quelques instants. Incorporer ensuite délicatement les blancs à notre mélange poires-menthe. Verser dans des verrines, très frais!
3 Commentaires
Babeth
1 avril 2009 à 12 h 56 minjolie cette mousse et tu as raison il ne faut pas gâcher la nourriture, surtout que c’est la crise.
Céci
1 avril 2009 à 12 h 56 minÇa me semble bien gourmand
bisous
Babeth
1 avril 2009 à 12 h 56 minjolie cette mousse et tu as raison il ne faut pas gâcher la nourriture, surtout que c’est la crise.