Miam miam, je salive encore de ces petites tartelettes au bon goût de Bounty. Une mignardise idéale pour accompagner le café et terminer son repas sur une note sucrée sans faire trop d’excès. Je suis partie de cette recette là, réalisée en 2009 (et qui d’ailleurs avait terminée dans mon top 10 de cette même année) et j’ai ajouté un fond de pâte brisée. Simple mais efficace !
Pour la pâte brisée, j’en ai utilisé que la moitié soit environ 12 à 15 tartelettes :
250g de farine
125g de beurre (sorti 1h avant)
1càs de sucre
1 pincée de fleur de sel
40g d’eau froide
1 oeuf
Dans le bol du robot muni de la feuille, mettre la farine, le beurre, le sucre, le sel et l’oeuf. Mélangez jusqu’à obtenir une texture sableuse. Ajoutez alors l’eau froide et mélangez jusqu’à ce que la pâte s’amalgame. Arrêtez le robot et terminez de former une boule à la main. La filmer et la réserver 30 minutes au frais (facultatif). Pour l’utilisation, saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail (ou sur une feuille de papier cuisson) et étalez-y la pâte au rouleau en la tournant d’un quart de tour à chaque fois.
Une fois la pâte étalée, découpez à l’aide d’un emporte pièce des disques de pâte à la taille de vos empreintes à tartelettes. Foncez vos mini moules, piquez le fond avec une fourchette et réservez au congélateur 10 minutes, ça évite à la pâte de se rétracter à la cuisson. Pendant ce temps préchauffez le four à 180°C. Enfournez pour 10/15 minutes, jusqu’à ce que les fonds de tartelettes soient dorés. Vous pouvez mettre des poids dans chacun des mini moules pour éviter que la pâte ne gonfle trop (je ne l’ai pas fait par fainéantise aiguë, je l’avoue), laissez refoiridr vos pâtes sur une grille.
Pour la garniture :
100g de lait concentré sucré
65g de noix de coco râpé
80g de chocolat au lait, noir possible également, c’est au goût.
Mélangez ensemble la noix de coco et le lait concentré et déposez ce mélange dans chacune des tartelettes. J’ai voulu le résultat légèrement bombé, j’ai utilisé une cuillère à café. Réservez au frigo 1 heure.
Faites fondre le chocolat au lait au micro onde en plusieurs fois pour éviter de trop le chauffer. Mettez le dans une poche à douille et répartissez-en sur chacune des tartelettes dans un premier temps. Dans un second temps et sans trop attendre, faites retomber le chocolat avec le dos d’une cuillère à café pour recouvrir l’ensemble de la tartelette. Laissez au frais plusieurs heures. Au moment de servir, saupoudrez un peu de cacao non sucré et régalez vous !
16 Commentaires
Culina
8 décembre 2014 à 8 h 13 minComme elles me tentent tes tartelettes !!! Superbes ! Bonne journée à toi …
vero-43
8 décembre 2014 à 8 h 13 minUn délice et puis moi jadooooore les Bounty!!!!bisous
nat
8 décembre 2014 à 8 h 13 minPetit réconfort pendant l’hiver, hum ca me tente bien tout ca! bises
Khadija
8 décembre 2014 à 8 h 13 minBonjour Une tuerie bien régressive !!! Merci pour le partage Bonne journée !
wattoote
8 décembre 2014 à 8 h 13 minhannnn je fond devant cette tuerie ça me donne une idée de gouter pour les enfants mercredi
LadyMilonguera
8 décembre 2014 à 8 h 13 minCes tartelettes sont à croquer !!!
Méli
8 décembre 2014 à 8 h 13 minUltra gourmand, j’adore!
pouicpouic29
8 décembre 2014 à 8 h 13 minPour en avoir déjà fait je confirme le délice )
Chrystel
8 décembre 2014 à 8 h 13 mintopissime ces petites tartelettes Ana. Merci beaucoup
Bises
Kokille
8 décembre 2014 à 8 h 13 minMiam trop belles ces tartelettes !!
Chris
8 décembre 2014 à 8 h 13 minPure gourmandise !
Miss Bretzel
8 décembre 2014 à 8 h 13 minJ’adore ce format en mini tartelettes, j’en avais fait avec des tartes au citron meringuée! Et c’est vrai que c’est sympa de finir le repas avec une touche sucrée mais sans pour autant s’envoyer un énorme gâteau! Ta version bounty est à tomber, j’adore ça donc je veux tester!
gourmandelise
8 décembre 2014 à 8 h 13 minJolie version du bounty et tellement meilleur!
Culina
8 décembre 2014 à 8 h 13 minComme elles me tentent tes tartelettes !!! Superbes ! Bonne journée à toi …