On a adoré le premier brownie réalisé ici, il aurait été dommage de s’arrêter en si bon chemin ! J’ai renouvelé l’aventure avec une nouvelle recette vue sur le blog « food and Cook », aux biscuits OREO et j’espère que mes photos traduisent bien sa gourmandise et son fondant ! Non seulement je trouve que les OREO apportent un côté esthétique au brownie mais ils donnent également du croquant qui contraste merveilleusement avec le moelleux de la base. Un bonheur que les amateurs de chocolat se doivent de tester ! Conservé à température ambiante dans un torchon, il est encore meilleur le lendemain, les saveurs sont plus puissantes. J’ai utilisé un moule en verre de 20X17, pour 6/8 personnes.
Ingrédients : 110g de beurre, 130g de chocolat noir, 2 œufs + 1 jaune, 1càc d’extrait de vanille liquide, 110g de sucre, 20g de farine, 10g de cacao non sucré, une pincée de fleur de sel, 6 biscuits OREO, sucre glace pour la déco.
Préchauffez le four à 180°C. Faire fondre au bain marie le chocolat, le beurre, la vanille liquide et la fleur de sel. Pendant ce temps, fouettez au batteur électrique les 2 œufs et le jaune. La préparation doit devenir mousseuse et tripler de volume. Ajoutez alors le sucre en 3 fois et continuer de battre environ 1 minute.
Dans le chocolat, ajoutez la farine et le cacao en poudre ; mélangez, la préparation doit-être bien lisse. Unir ce mélange aux œufs mousseux en incorporant le tout à l’aide d’une spatule, assez délicatement. Versez cette préparation dans un moule beurré et fariné puis répartissez les biscuits OREO (coupés en 4 et en 2) dessus et même dedans. Enfournez pour 20-25 minutes, le cœur doit rester assez moelleux, juste cuit.




Bonjour
je suis Corinne du blog Cocopassions https://cocopassions.over-blog.com
Ta recette a été plagiée par le site
https://cuisinechefs.com/fr/recette-107431-brownie-aux-biscuits-oreo.html
Nous tentons de le faire fermer grâce à l’initiative du groupe Facebook Halte au plagiat
culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/ créé par Domi cuisine
https://www.domicuisine.be
Tu trouveras sur la page du groupe, les informations pour signaler ta plainte
Corinne
Ho la la ton brownies aux ORERO est du tonnerre!!!!!!!!!!!
un gâteau au biscuits c’est doublement délicieux!!!
ouah, c’est beau ++
moi quii adore les oréos, ça devrait me plaire !
ah les brownies !! moi je dis oui tout de suite trop bon !
bon début de semaine
herve
un régal, fabuleux à refaire sans hésitation.
bisous
TRès gourmand ce gâteau.
Même pas peur !!!
Belle semaine …
???
holala! une vrai tuerie ce brownie, à essayer absolument !!
bonne journée
Mélanie
ma petite gourmande
Coucou Anaïck,
Hummm !!! Les brownies, j’adore ça et les réaliser avec des oréos, c’est une façon de me faire aimer ces fameux biscuits dont je ne suis pas trop fan.
Le résultat est probant, tes brownies sont bien moelleux.
Très bonne semaine,
Gros bisous
Patricia
Superbe idée ,ça a l’air trop bon,bonne journée!
très gourmand, vive les oréos !
Il est vraiment original ton brownie avec les brisures d’Oréo Bisous
Dan
là vraiment tu me tentes!!! grrrrrrrr…
bisous
lili
Miam miam…
Bonne soirée et douce nuit !
Bisous
hum que c’est gourmand je note cette délicieuse recette
Miam, trop trop bon ^^
bon j’ai une idée j’arrive avec mon assiette et ma p’tite cuiller et tu m’en fais gouter qu’en penses tu?
Il est terrible, ce gâteau ! ET déjà noté sur un coin de mon bureau, pour l’essayer très vite ! ;o)
Bisous
Hélène
Est-ce bien raisonnable? Oui car il n’y a pas de mal à se faire du bien en se régalant.
delicieuse cette recette
bisous
Delphine
excellents cookies et en plus bien presentes
bizz
Magnifique!!!
Très bon gâteau aux oreos, je dis oui pour moi à faire bien vite! Bonne journée bises*Maria
Miam j’adore les oréos, alors dans un brownie… !!
oh la la je ne vais plus venir sur ton blog je craque encore !!!!!!!!!!
merci du partage
bisous
Hooo une tureie ce brownie
impossible que ces gateaux survivent jusqu’au « lendemain » !!! tu nous en feras ??? ça remonte le moral le chocolat, n’est ce pas ?
En fan inconditionnelle d oréo, je ne peux que fondre devant tes photos! Quel régal!!!
Oh, mais je ne vais plus venir voir ce qui se passe par ici ! Cela me déclenche toujours des appétits, c’est trop affreux !
Je plaisante, ce serait dommage de se priver de tant de jolies gourmandises et puis tant que cela reste visuel, normalement cela ne se porte pas sur les hanches, hein ?
Bonne soirée
Bises
Je confirme: les photos traduisent à merveille la gourmandise et la bonne odeur de chocolat qui émanent de ce brownies! Miam!
C’est vrai que c’est très joli avec les OREO!
Ce doit etre extra!
hou ! ça me plaît….j’aime les deux ! je prends !
bonne fin de journée
il est à tomber ce gâteau
trop envie d’essayer merci pour le post !!!
Quelle bonne idée. L’association est très sympa et le rendu également.
Bises et bonne journée
Quelle tuerie ce brownie, un régal je suppose!!
Je note à suivre !! Merci !
Quelle gourmandise chocolatée !
Bonjour
je suis Corinne du blog Cocopassions https://cocopassions.over-blog.com
Ta recette a été plagiée par le site
https://cuisinechefs.com/fr/recette-107431-brownie-aux-biscuits-oreo.html
Nous tentons de le faire fermer grâce à l’initiative du groupe Facebook Halte au plagiat
culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/ créé par Domi cuisine
https://www.domicuisine.be
Tu trouveras sur la page du groupe, les informations pour signaler ta plainte
Corinne