Ça faisait très très longtemps que ces carrés citron étaient dans ma rubrique « recette à tester » ! Je les avais repérés sur le très beau blog « La marmite de Cathy » ! Une recette simple, vraiment très citronnée qui fera le bonheur de tous les amateurs de tarte au citron ! 

Ingrédients pour un moule carré de 20×20 

*Pour la base biscuitée : 125 g de beurre demi-sel,150 g de farine, 40 g de sucre glace.

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Faites fondre le beurre au micro onde ou dans une casserole. Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Étalez la pâte dans le moule carré en égalisant bien la surface avec les doigts et mettre au four pour 15-20 minutes jusqu’à ce que le biscuit dore légèrement. Laissez refroidir un peu le temps de réaliser la pâte au citron.

*Pour la pâte au citron : 180 g de sucre en poudre, 35 g de farine, 3 œufs, 2 càc de zestes de citron (non traités), 125 ml de jus de citron (soit 3 gros pour moi).

Fouettez la farine, les œufs, le jus de citron, les zestes et le sucre énergiquement quelques instants et versez ce mélange sur la base encore chaude. Remettre au four 15-20 minutes, çà doit être ferme sous les doigts . Laissez refroidir avant de démouler, coupez des petits carrés et saupoudrez-les de sucre glace pour la déco !