« Le trois chocolats »…une valeur sûre!

29 octobre 2009

J’ai trouvé cette recette sur le superbe blog de Céci que je ne présente plus ! C’est un véritable recueil de trésors gourmands ! J’ai juste changé le biscuit, j’ai pris une recette plus rapide…je sais il faut avoir de la patience en cuisine mais il m’arrive souvent de faire au plus simple!

45721972 p

Alors voici le « trois chocolat », un classique dont je ne me lasserai jamais ! Trois couleurs pour trois couches de bonheur !
Pour 10 personnes, j’ai utilisé un rectangle à pâtisserie de 17*25cm.
*Première étape le biscuit:

3 œufs
50g de poudre d’amandes
20g de cacao amer
15g de maïzena
80g de sucre
1càc de levure
80g de gaufrettes

Préchauffer le four à 180°C.
Posez votre rectangle sur une feuille de papier cuisson et le placer sur la plaque du four.
Dans un bol, mélanger la poudre
d’amandes, la maïzena, le cacao amer, la levure chimique. Dans un saladier, battre les jaunes d’œuf et le sucre quelques instants jusqu’à ce que le mélange blanchisse et
mousse. Ajouter le mélange du bol en trois fois tout en continuant de fouetter. Le mélange est très épais !

45722165 p

Montez les blancs en neige bien
fermes avec une pincée de sel et l’incorporer à la préparation
précédente (1/3 très énergiquement pour assouplir la pâte, puis les 2/3 restant délicatement à la
maryse). Terminez par les gavottes émiettées grossièrement, mélangez à nouveau pour bien les incorporer et versez dans le rectangle. Enfourner à 180°C pendant 15 minutes. Démouler sur le plat de service, repositionnez votre rectangle à pâtisserie et laissez refroidir.
*Pour les mousses, trois couleurs, une seule et même méthode!

125g de chocolat noir nestlé, 250g de crème liquide
125g de chocolat au lait nestlé, 250g de crème liquide
150g de chocolat blanc nestlé, 300g de crème liquide

Dans les trois cas, faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps montez votre crème en crème fouettée en ayant pris soin de mettre les branches du batteur au congel ainsi que le saladier, c’est imparable! Une fois le chocolat bien fondu, l’incorporer à la crème en fouettant 30 secondes. Puis versez couche par couche sur le biscuit. Comme Céci, j’ai fait la dernière couche de chocolat blanc à la douille, donc je l’ai laissé prendre 1h au frigo dans ma poche à douille plastique avant de faire la déco.

45764935 p

Régalez vous et encore merci à Céci, allez lui faire un p’tit coucou, vous serez forcément bien reçu, c’est par ici! 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. miam miam
    du chocolat pour les gourmandises

  2. ah sitôt le matin et un début de semaine… c’est démarrer sur les chapeaux de roues, miam
    Bisous du lundi

  3. je partage ton avis sur le 3 choc! il est top le tien!
    bravo pour ton nouveau look !

  4. beau et bon! à refaire kaou. bisous et courage pour la reprise!

  5. Ouah! C’est top!
    Mais je me demande un truc : quand tu superposes les couches de chocolats, elles restent bien séparées ?

  6. Superbement réalisé!!

  7. Hum, ça donne trop trop envie tout ce chocolat !! Pas trop deg pour les « verts » ! Lol.
    Bises Miss

  8. huuuuuuuuum! magnifique! biises micky

  9. Un bonheur pour les yeux.

  10. un grand classique qui remporte toujours du succès, bravo

  11. Trop bon j’adore garde moi une part!bon lundi

  12. hum il a l’aire telement bon il me fait tres envie

  13. Quel retour !!!!
    Alors là, je dis que ça valait (presque) la peine d’être privée de message depuis 1 semaine !!!

  14. très jolie ta bannière, et ce gâteau certainement un délice

  15. Le 3 chocolat c’est toujours un succès

  16. jamais goûté! va falloir que je répare cette lacune!

  17. Ouah ! sa à l’air trop bon ! hum ! félicitation pour ce ssuperbe gateau

  18. Je mangerais mon écran tellement il semble délicieuxxxx

  19. C’est vraiment trop trop gentil….merci pour ce clin d’oeil….et il est magnifique ce 3 chocolats
    bisous

  20. T’as frappé à la bonen porte et moi j’en salive du coup !

  21. superbe réalisation bravo
    bii

  22. Bonsoir Ana. J’espère que tu as passé de bonnes vacances. Tu nous reviens avec une pure merveille avec cet entremet aux 3 chocoats.. Sublime et divin. Un dessert digne d’un grand Chef..
    Merci beaucoup de ton compliment.
    Bonne soirée Ana, A bientôt
    Diane-plop – La Table de Pénélop

  23. Un classique, peut-être, mais moi je suis fan !! na !! lol

  24. il me fait terriblement envie ce gateau!!!

  25. tres tres beau ouvrage..!!!! bravo

  26. Ohlala!C’est de la folie ce gâteau!J’adore ce mélange des 3 chocolats!C’est super beau!

  27. moi aussi je me regaleabvce

  28. Oui une valeur sûre et qui me fait toujours le même effet!!!

  29. Quel magnifique gâteau, c’est Noël avant l’heure ! Tes photos sont sublimes.

  30. SUBLIME !!! BRAVO !!!
    bisous

  31. comme tu me fais envie ! même à ctheure’ !

  32. du chocolat , une petite visite s’impose

  33. Retour de vacances avec un gâteau super gourmand !!!
    J’espère qque les vacances furent bonnes .

  34. Quel délicieux gâteau!C’est vrai que rester trop longtemps en cuisine,des fois ça me tape un peu sur le système aussi mais quand on a un super résultat…

  35. Ce gateau est absolument magnifique : pour les yeux et pour les papilles !

  36. C’est une vraie merveille ce gâteau!!!!

  37. Bravo ! Superbe ! J’en mangerais bien un morceau ) a+ bizz

  38. Oua Tu l’as trop bien réussi ! Bravo !

  39. Quel magnifique gâteau! Je n’ose pas me lancer mais ça vaut vraiment le coup, chapeau!

  40. hummmmmmmmmmmmmmmmmm! jolie recette….je fonds! douce nuit

  41. OOoh la la !!!!!!!!!!!!! je craque devant ce gateau !!!!!!!!!!!!!!! je ne résiste pas au chocolat et celui là me plait énormément !!!!!!!!!!!
    bises
    Céline

  42. Qu’il est beau ce gâteau !!! J’y aurais bien plongé ma petite cuillère !!!

  43. je ne connaissais pas ton blog , mais je me fais plaisir en le découvrant page après page , merci

  44. miam miam
    du chocolat pour les gourmandises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close