Gratin de pommes de terre aux épinards et concoillotte

21 octobre 2009

Un plat complet et vraiment délicieux fait sur le tas avec les ingrédients disponibles dans le frigo ! On s’est régalé !

45411242 p

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:
600g d’épinards congelés picard
6 grosses pommes de terre
250g de concoillotte
80g de gruyère râpé
7cl de vin blanc
2 escalopes de poulet
thym
sel poivre

Commencez par éplucher vos pommes de terre et mettez-les au cuit vapeur 20 minutes. Réservez. Faites également cuire à feu doux vos épinards et coupez vos escalopes de poulet en fins morceaux. Faites revenir à feu vif dans un peu d’huile d’olive les morceaux de poulet puis réservez (ils doivent colorer mais pas cuire). Dans cette même poêle, déglacez le jus de viande avec le vin blanc puis incorporez hors du feu la concoillotte.

45411414 p

Dans un plat à gratin, commencez par une couche de pommes de terre (coupées en fines lamelles) puis mettez les épinards par dessus (salez et poivrez à chaque nouvelle couche selon vos goûts). Remettez un couche de pommes de terre puis disposez les morceaux de poulet, parsemez de thym, et terminez par des pommes de terre. Répartir l’ensemble du gruyère sur le dessus puis versez le mélange concoillotte-vin blanc.
Enfournez à 180°C pour 50 minutes. Servir bien chaud, c’est un délice! Bon appétit!

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. oh que ça à l’air fameux kaou. bisous

  2. ah c’est gratin, trop bon et franchement économique ! bravo bonne journée

  3. Ca doit être bien coulant avec la cancoillotte !!!

  4. en effet ce devait être bien bon ! bises

  5. J’aime beaucoup ton gratin type mille feuilles de légumes !!
    Quand il s’agit de faire des recettes sur le tas avec les ingrédients du frigo tu m’épates !!!!

  6. favorie
    coucou
    je vous est mie dans mais favoris…
    pensez a me mettre dans vos favori.
    merci

  7. voila un gratin tres sympatique

  8. Très bon le gratin qui vide les placards… Bises et Très bon WE Miss…

  9. le nom c’est cancoillotte et non concoillote, j’espere ne pas te froisser avec ce détail mais c’est important pour ceux qui fabriquent ce fromage!

  10. En plus c’est basse calorie, la concoillotte étant très basse calories,alors se régaler sans état d’âme, c’est parfait!

  11. miam ! la meilleur façon de manger les épinards!

  12. Miam, ça me donne envie!

  13. c’est un plat de saison !

  14. Ce gratin doit être excellent.
    Bonne journée

  15. Un gratin bien de saison!

  16. Ohhh, un mélange bien gourmand, j’adore.

  17. J’aime bien avec ces ingrédients, c’est un fromage que j’ai découvert il y a peu.
    bises

  18. ça me plait ça avec la cancoillote!

  19. waahoo !!! j adore le gratin de pommes de terre celui ci a l’air très gouteux
    bizzz et bon dimanche

  20. quel délicieux gratin, j’adore les épinards et ce genre de petits plats pour le soir, c’est un régal !
    bises et bon dimanche

  21. c’est succulent, bon dimanche

  22. Pommes de terre et épinards doivent être fondants à souhait dans ce plat de caractère au bon goût de fromage. Le mélange de la cancoillotte et du gruyère doit valoir le détour. En voilà un bon gratin pour affronter les premiers froids !

  23. Tu m’étonne que c’est délicieux! La photo de la coupe, elle est magnifique, c’est hyper réussi, bravo!
    Biz Ana et bon week end!

  24. Plat complet et de saison, je vote pour !

  25. super idée pour faire manger des epinards aux récalcitrants!

  26. Hmm un bon gratin pommes de terre épinard!!

  27. Hummm !!!!! Un gratin de pommes de terre aux épinards et surtout à la Concoillotte !!! Quel délice. Je craque !!! Même à 14 h 45….
    Oui, effectivement les moelleux sont simples et très rapides à réaliser, et délicieux en plus d’être jolis… Merci pour ton compliment Ana et BONNES VACANCES,
    Bises
    Diane-plop – La Table de Pénélope

  28. Hmmm! La cancoillotte me rappelle mon enfance et je ne pense plus jamais à en acheter. Avec des épinards ça doit être trè bon!

  29. Je viens rattraper mon retard sur la blogosphère gourmande (j’ai les papilles qui font des bonds !!). De très belles recettes sur ton blog, miam !!
    J’ai été un peu absente ces derniers tps, car j’ai repris mes études du coup retour chez papa maman, loin de mon amoureux et par la force des choses plus trop le tps de cuisiner ni de bloguer.
    Mais c’est les vacances, alors j’en profite !
    Bonnes vacances à toi !

  30. un bon gratin de saison

  31. J’adore les gratins de pommes de terre. Le tien me fait saliver un max.
    A bientôt.

  32. un bon ptit pla à essayer de toute urgence

  33. ce gratin doit etre délicieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close