Quiche salée sucrée

1 juin 2009

Je crois que c’est la première chose que j’ai du tenter en cuisine! C’est tellement simple, et rapide par dessus le marché ! La quiche d’aujourd’hui a un petit goût de sucré/salé, vraiment très appétissant ! On l’a dégusté en entrée avec une salade…idéal!

40193765 p

Ingrédients:
1 pâte feuilletée (en carrée, c’est les meilleures!)
2 œufs
15cl de lait
10cl de crème (soja pour moi)
1 botte d’oignons nouveaux
150g de lard fumé (ou lardons)
1 càs de sucre
2 càs de sauce aigre douce (ou du même type)
3 tranches d’aubergines grillées de chez picard
basilic

40193841 p

Préchauffer le four à 180°C.
Étaler la pâte dans votre moule rectangulaire (si vous utilisez un moule rond, il faudra certainement rajouter un œuf et 10cl de crème) et conservez les « chutes » de pâte pour la déco ; la piquer avec une fourchette et réservez. Dans un saladier, mélanger les œufs battus avec la crème et le lait, salez et poivrez.
Pendant ce temps, faire chauffer dans la poêle une noix de beurre et un peu d’huile d’olive. Lavez la botte d’oignons, émincez les tiges finement et coupez seulement en 2 les gros oignons sinon les laisser entiers. Découpez également les tranches de lard fumé en fines lamelles et faire revenir le tout dans la poêle. Une fois bien dorés, rajoutez un demi verre d’eau, la càs de sucre et les 2càs de sauce aigre douce. Laisser mijoter 15 minutes.

40193921 p

Déposez sur le fond de pâte des morceaux d’aubergines grillées (j’ai coupé grossièrement les lamelles sans les décongeler)  puis répartir le mélange oignons-lard. Terminez en versant la préparation œufs-crème-lait et saupoudrez de basilic.
Enfournez pour 45 minutes environ.
Pour la déco, j’ai tout simplement réparti des bandes que j’ai entortillées et déposées sur le dessus comme les tartes aux pommes! vous pouvez également faire une petite dorure avec un jaune d’œuf à vous de voir! Il ne vous reste plus qu’à déguster…chaud ou froid! Bon appétit!

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. J’adore les tartes sucrées-salées!
    Elle est superbe cette tarte avec ces croisillons!
    Bisous

  2. il faudra que j’essaie peut-être que les enfants se laisseraient tenter!

  3. Elle à l’air délicieuse cette tarte. biz

  4. Je craque complètement! Cette quiche a l’air tellement appétissante!

  5. Les sucrées salées, mes préférées!!
    bisous

  6. ta recette de quiche a l’air délicieuse! et quelle générosité de saveurs!

  7. Huuummm
    Miam, miam, j’en veux!
    Quelle belle recette…
    Je te la vole.
    Bonne journée.
    Yann

  8. Hmm! J’adore les tartes et avec des saveurs sucrées/salées, la tienne a de sérieux arguments!

  9. que de bonne chose dans cette tarte…

  10. Très belle cette quiche !
    Bisous

  11. j’aime beaucoup le sucré salé

  12. elle est bien dorée et bien garnie, elle à l’air appétissante; bise

  13. Elle a l’air bien bonne !

  14. elle a l’air délicieuse cette tarte … miammmmmmmm

  15. J’adore les tartes sucrées-salées!
    Elle est superbe cette tarte avec ces croisillons!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close