Une recette vraiment express et avec très peu d’ingrédients pour toujours plus vous inciter à réaliser les choses maison.
Clairement, les bénéficies sont multiples : impact direct sur la santé et sur votre portefeuille. Ces crèmes façon Danette® ne dérogent pas à la règle. Une portion de crème dessert c’est environ 17 à 20g de sucre ; ici, nous sommes à moins de 8g par portions. Il y a très peu d’ingrédients pour un résultat vraiment excellent, avec un goût cacahuète bien présent, c’est une saveur que j’adore. J’ai opté pour un gros pot plutôt que des ramequins mais si vous le souhaitez, vous remplirez 4 x 100g avec ces quantités.
Je prends le beurre de cacahuètes chez Prozis ; Il est 100% cacahuètes et rien d’autre, pas de sucre ni d’huile ajouté. Si vous commandez sur le site Prozis vous pouvez avoir des réductions : avec le code ANAFOOD10 vous avez 10% sur votre commande plus des petits cadeaux que j’ai sélectionnés en fonction du montant de votre commande.
Mieux qu’une Danette® goût beurre de cacahuète
Print RecipeIngredients
- 400g ou 40cl de boisson végétale (ici avoine) ou lait ...
- 28g à 30g de Maïzena
- 30g de sucre de coco ou autre sucre
- 30g de beurre de cacahuètes
- 15g de cacahuètes grillées non salées
Instructions
Dans une casserole, mélangez la maïzena, le sucre, le beurre de cacahuète et le lait froid.
Mélangez vivement pour dissoudre la maïzena puis faites épaissir sur feu moyen en fouettant constamment pendant environ 5 à 10 minutes.
Retirer du feu dès épaississement et versez dans un pot ou 4 ramequins.
Mettre un film alimentaire en contact de la crème pour éviter la condensation et la formation d'une pellicule sur le dessus (facultatif).
Avant de servir, parsemez chaque crème avec des éclats de cacahuètes.
Conservez au frigo durant 5 jours.
Notes
J'ai essayé de mettre les éclats de cacahuètes dès le début mais c'est dommage on perd un peu de croquant. Sinon on peut aussi les mélanger dans la crème, ça apporte un petit plus sur la texture.
1 Commentaire
Vero43
1 juillet 2024 à 18 h 38 minGrosse grosse régalade ça j’adore