Idéal pour le goûter des petits … même des grands, je dois être honnête avec vous ! Je me rappelle qu’on mangeait ces biscuits fourrés au cacao quand j’étais gamine, pas vrai ma Véro ? On en a écoulé des stocks …et cette pub totalement rétro, ou celle-ci, totalement ridicule (un peu comme mes fringues de l’époque : jogging adidas turquoise avec des santiags blanches, qui dit mieux ?… ou plutôt pire ?) … que de souvenirs !
En tout cas je vous assure qu’ils n’ont pas pris une ride (contrairement à moi) à la dégustation, ils sont toujours aussi bons ! Et fait maison, ben c’est une petite fierté. Cette recette provient du blog génialissime “la SUPER SUPÉRETTE“, pour la recette originale c’est ici, CLIC.
Pour 10 à 12 biscuits :
* Pour le fourrage au chocolat
45g de chocolat noir
30g de crème liquide
10g de sucre blond en poudre
1 càc de cacao en poudre
* Pour la pâte à biscuit
125g de farine
60g de beurre
1 sachet de sucre vanillé + sucre semoule = 40g
25g d’oeuf (soit 1/2 oeuf, gardez le reste pour dorer les sablés)
Faites fondre au micro-onde le chocolat haché grossièrement et la crème liquide. Mélangez bien énergiquement à la spatule pour avoir une préparation lisse et ajoutez le sucre et le cacao ; mélangez à nouveau et mettre dans une poche à douille. Dressez le chocolat dans des petits empreintes silicone en forme de bâtonnets, de rectangle, filmez et mettre au congélateur 2 heures. Vous pouvez faire la même chose sur du papier cuisson à défaut.
Pour la pâte, mettez dans le bol du robot la farine, le sucre et le beurre. Sablez le mélange avec la feuille de votre KA. Lorsque vous obtenez un sable grossier, ajoutez l’oeuf puis mélangez jusqu’à ce que le tout s’amalgame. Terminez la boule à la main, filmez en forme de rectangle et laissez au frais.
Préchauffez le four à 190°C. Abaissez la pâte au rouleau (3 mm d’épaisseur) en forme de rectangle pour découper facilement vos bandes de pâte. Placez une barre de chocolat et découpez à la taille de la barre comme sur les photos. Refermez le biscuit en laissant des “aérations” sur les côtés pour faire apparaître un peu le chocolat (il ne coule pas à la cuisson).
Disposez vos biscuits fourrés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dorez-les légèrement à l’aide d’un pinceau avec le restant d’oeuf et enfournez pour 12 minutes environ ou jusqu’à ce que les biscuits soient un peu dorés. Régalez-vous !
10 Commentaires
Alison
19 octobre 2015 à 7 h 33 minMoi aussi j’adorais les Kangoo, et je veux depuis un bon moment les reproduire à la maison. Tu me donnes encore plus envie !
vero-43
19 octobre 2015 à 7 h 33 minAhhhh tes fringues de l’épique….elles reviendront peut être!!!ces gâteaux un vrai delice et une totale régression!!!
Les pubs sont grandioses!!!!bonne semaine et pour pas rester ko….😝
guy59600
19 octobre 2015 à 7 h 33 minde superbes gourmandises ça fait genre petits pains au chocolat
très bonne soirée
guy
nat
19 octobre 2015 à 7 h 33 minà tester pour mes loulous! jolie rape! bisous
Miss Bretzel
19 octobre 2015 à 7 h 33 minOh je suis carrément parfaite! Ils sont tout beaux et tellement plus tentant que les industriels!
Chris
19 octobre 2015 à 7 h 33 minIls sont parfaits !
Justine
19 octobre 2015 à 7 h 33 minJ’ai l’impression de revenir en arrière, lors de mes goûters, trempés dans un verre de lait, je mangeais les bords avant et ne garder le milieu que pour la fin =) Superbe ta recette
la Fourmi Elé
19 octobre 2015 à 7 h 33 minTu me tentes trop avec tes déglingos. Il faudra que je les essaye ceux là aussi !!
A tout bientôt
Alison
19 octobre 2015 à 7 h 33 minMoi aussi j’adorais les Kangoo, et je veux depuis un bon moment les reproduire à la maison. Tu me donnes encore plus envie !
LadyMilonguera
19 octobre 2015 à 7 h 33 minDes Kangoo maison, mais quelle merveilleuse idée !