La collation par excellence … après les cookies cela va de soi hihi ! C’est très pratique à manger et on peut faire parler sa créativité, tout s’y prête.
Pour une fois, pas de datte ni autre fruit sec, j’ai eu envie de changer un peu et de préparer une recette de saison avec de la courge. Pour tout vous dire, le goût est vraiment subtil, je pense qu’on peut dire que ça sent l’automne mais pas franchement le potimarron. En tout cas c’est bon, on sent bien les graines de chia qui croustillent sous la dent …
Ça peut même faire un “rawnola” à émietter sur du fromage blanc, top top ! Je vous avais déjà posté une recette de granola cru ici.
D’ailleurs je cherche des boites de purées bio 100% pumpkin, on en trouve très facilement aux états-unis ou à Londres mais chez nous … c’est vraiment très pratique pour improviser une recette à base de “Pumpkin” ! Si vous avez des plans je suis preneuse, les frais de port son exorbitants sur le net pour 2 ou 4 boites.
Sinon vous l’aurez compris, cette recette est très simple, il faut un bon robot et une vingtaine de minutes pour confectionner les boules derrière, moi j’adore ça, ça me détend !!
Pumpkin energy balls {boules
Print RecipeIngredients
- 350g de farine d'avoine (ou flocons d'avoine mixés)
- 40g de graines de chia
- 150g de purée de potimarron (la chair bien écrasée à la fourchette, nature)
- 75g de beurre de cacahuète
- 100g de compote de pomme nature (sans sucre ajouté)
- 100g de chocolat noir en carré
- 20g de graines de chanvre
- une belle pincée de fleur de sel
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- de la cannelle au goût
- 20g de sirop d'érable
- un peu de lait d'amande si besoin
Instructions
Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients sauf le lait.
Mixez par pulse, jusqu'à obtenir une pâte qui se tienne et se décolle des parois du bol. Si vous voulez garder de gros morceaux de chocolat, mixez d'abord le tout sans le chocolat puis ajoutez-le et donnez quelques "pulse", juste pour l'incorporer et le concasser. Ajoutez éventuellement un peu de lait d'amande si la pâte a du mal à s'amalgamer.
Prélevez 30g de pâte environ et formez une boule entre vos deux paumes de mains puis déposez-la dans un récipient hermétique. Faites de même avec le reste de pâte, j'ai obtenu environ 30 boules.
Notes
Ces boules se conservent très bien au frigo dans une boîte hermétique ou plusieurs mois au congélateur dans des sacs congélation. Je vous rappelle, pour les intolérants au gluten, que l'on trouve très facilement des flocons d'avoine avec la mention "sans gluten" sur le sachet. Vous pouvez enrober vos Energy balls de chocolat fondu pour les gourmands ou ajouter un coeur coulant au beurre de cacahuète.
6 Commentaires
Vero-43
26 novembre 2019 à 7 h 25 minC’est un vrai délice ces boules au goûter et au ski ça avait bien marché aussi 😜😜😘
Ana
26 novembre 2019 à 8 h 14 minj’adore aussi … mais je sais que tu aimes encore plus hihi
Gourmandelise
26 novembre 2019 à 20 h 47 minSympas et sûrement délicieuses ces boules d’énergie!
C’est une bonne idée avec la purée de potimarron! Je note!
Ana
26 novembre 2019 à 21 h 23 minMerci Élise. Belle soirée ☺️
Milounette
27 novembre 2019 à 13 h 26 minJ’avoue que je ne suis pas une grande consommatrice de boules d’énergie, car elles sont habituellement trop riches en sucres pour moi qui doit faire attention à ma glycémie (cela a beau être de “bons sucres” des fruits secs, c’est souvent tout de même trop sucré). Du coup, j’accueille avec plaisir ta version à la purée de courge, c’est une belle (et bonne) idée. Belle journée.
Ana
27 novembre 2019 à 14 h 24 minj’espère qu’elle te plaira ! Merci beaucoup pour ton petit mot