On adore se chouchouter le samedi matin avec les “ToastsParty” ! Si vous êtes un fidèle abonné, vous le savez déjà, c’est un rendez-vous que je ne manque pas ! Je partage chaque samedi matin mes photos de toasts salés ou sucrés. Ce matin, du pain perdu !
Du pain perdu qui change un peu car je l’ai imbibé avec un lait au café. On retrouve bien les marqueurs du tiramisu c’est super sympa ! Une recette toute simple à reproduire à la maison.
J’ai utilisé des cacao nibs ou fèves de cacao cru pour les toppings. Je les trouve chez Iswari, c’est trop bon ! Elles existent en natures, pas du tout sucré, il y a une bonne amertume, on sent un goût fort en chocolat (c’est la fève concassée en faite) ou en caramélisées au sucre de coco, c’est une pure gourmandise ! Je prends aussi mon cacao non sucré chez Iswari, il est excellent. Dans le quotidien, j’en mets sur mes porridges froids ou chauds, dans mes granola, une fois totalement refroidis, dans un yaourt …
Si vous commandez sur le site Iswari, mon partenaire, vous pouvez avoir des réductions ; le code ANAICK10 vous offre 10% sur votre commande et c’est souvent cumulable avec les promo en cours !
J’ai opté pour le yaourt de coco car il est très riche et donc très onctueux. Je pense qu’un fromage blanc peut faire l’affaire si vous ne trouvez pas de bons yaourts de coco. Les marques comme Abbot Kinney’s, Ya, Harvest moon, sont excellentes !
Pain perdu façon tiramisu
Print RecipeIngredients
- 10cl de lait de soja vanille (ou autre)
- 1 oeuf
- 1 stick de café soluble (ou une cuillère à café bien pleine)
- 15g de sucre de coco
- 2 belles tranches de pain un peu dur et pas trop fin (ou de brioche)
- 3 à 4 cuillères à soupe de yaourt coco
- 1 cuillère à café bombée de cacao non sucré
- un filet de sirop d'érable
- des copeaux de chocolat ou des fèves de cacao cru ou caramélisées
- du beurre ou de l'huile de coco pour la cuisson
Instructions
Commencez par préparez un "lait de poule" en mélangeant l'oeuf, le lait, le sucre et le café, battez bien à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette.
Faites chauffer du beurre dans une poêle ou de l'huile de coco.
Plongez les tranches de pain dans le lait en le retournant puis faites dorer environ 2 minutes de chaque côté. Réservez sur une assiette.
Mettez du yaourt de coco sur chaque tranche de pain, recouvrez de cacao non sucré passé au travers d'un tamis. Ajoutez un filet de sirop d'érable et des pépites de chocolat ou des fèves de cacao caramélisées. Servez aussitôt !
5 Commentaires
Vero-43
15 janvier 2022 à 8 h 10 minHummmm ça fait super envie et façon tiramisu encore plus
Ana
15 janvier 2022 à 11 h 29 minc’est sympa comme tout !
Les Korrigans
15 janvier 2022 à 8 h 58 minVoilà qui change radicalement du classique pain perdu !! À essayer très vite !! Et belle découverte ces fèves de cacao !! Je crois que je vais me laisser tenter !! Bon week-end
Ana
15 janvier 2022 à 11 h 29 minMerci Delphine, bon weekend
Philippe Gest
3 avril 2022 à 17 h 47 minBien appétissant cette recette , j’ai pris note , ça change du pain perdu normal