Alerte alerte !!!! Ces biscuits sont à tomber mes gourmands ! Si vous aimez le goût de la noix de coco et le mariage avec le chocolat, ils sont faits pour vous !
Une nouvelle déclinaison des biscuits Belvita® petit dej maison. Vous avez la version classique sur le blog, puis ceux au chocolat et au citron/pavot dans un des Ebooks :
Egalement une ultime version citron pavot, disponible ici et aussi des biscuits salés pour l’apéro. Je frappe à nouveau avec ces petits derniers, la saveur coco chocolat. Il m’est impossible de choisir … mais j’avoue avoir eu un véritable coup de coeur pour ces biscuits.
Comme toujours, un mot d’ordre ici : croustillant ! Si vous n’avez pas ce rendu à la maison, c’est que vous avez loupé quelque chose dans la cuisson. Vous pouvez faire des traits de chocolat sur les biscuits comme sur les photos ou encore plus simple, couper du chocolat très finement et l’incorporer dans la pâte ; c’est au choix.
Ingrédients
- 50 g Flocons d'avoine (ici des gros)
- 50 g Noix de coco râpée
- 70 g Farine de blé (ici de la T65)
- 50 g Sucre (ici de coco sinon cassonade ou complet)
- 1 /2 cuillère à café de bicarbonate
- 1 pincée Fleur de sel
- 30 g Chocolat haché très fin ou fondu pour faire des traits sur le dessus
- 50 g D'huile de coco molle ou fondue
- 40 g Lait (ici soja)
Instructions
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : flocons d'avoine, farine, coco râpée, sucre, bicarbonate et sel. Faites un puits au centre et ajoutez l'huile et le lait. À l'aide d'une cuillère à soupe, mélanger en appuyant avec le dos de la cuillère pour avoir une préparation qui s'amalgame et se tient. Terminez par incorporer les fines pépites de chocolat.
- Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, déposez 10 boules de pâtes équivalentes puis ensuite donnez-leur leur forme définitive en aplatissant bien avec vos doigts, les biscuits doivent avoir une épaisseur d'environ 0,5-0,6mm. Ils s'étalent un tout petit peu à la cuisson.
- Enfournez 10 à 12 minutes à 180° à surveiller
- au bout de ce temps, éteignez le four, entre ouvrez-le et laissez vos biscuits 5 minutes à l'intérieur. On sort ensuite les biscuits et on les laisse refroidir avant de les conserver dans une boite en fer.
Video
Notes










Terrible cette version
oh la la ouiiii
Il faut que j’essaie ça ce weekend 😉 je te redirai bisous
C’est au four ! Merci Ana ???
Ils sont extras. Testés pour le goûter, nous avons adoré. Merci ??
merci beaucoup Séverine
Goûteux et croustillants, petits et grands ont adoré. Merci pour cette recette.
Merci ? Une tuerie validée par les enfants et les parents et ce croustillant !!!
Bonjour
Par quoi puis-je remplacer la noix de coco que je n’aime pas?
Bonjour, merci pour cette excellente recette. Je l ai légèrement modifiée. La poudre de noisette est venue remplacer la coco !
Merci beaucoup.
avec plaisir. J’ai une version choco coco extra ici. belle journée
Bonjour ces gâteaux me tentent, peut on remplacer l’huile de coco que je n’ai pas par
une autre huile,
Merci et bonne soirée
Bonjour, super recette, merci ! Un petit remplacement de la coco en poudre par de la noisette en poudre, il reste un léger petit goût de coco, c’est parfait !
Super recette comme celle citron pavot. Merci beaucoup!!!
Superbe recette à faire et à refaire. Vous serez étonné.
Superbe recette à faire et à refaire. Vous serez étonné.