Je pourrais me nourrir de toasts, c’est tellement bon et surtout, les possibilités sont infinies ! Je vous partage aujourd’hui notre repas de vendredi midi, avec une petite salade de jeunes pousses c’était vraiment parfait.
Pas vraiment de quantité ici, il vous faudra évidemment du pain de qualité car c’est la base d’un bon toast. Ici, j’ai un pain de compétition que j’achète en biocoop, il est vraiment excellent (farine T80, levain et graines) et j’aime le trancher pas trop finement pour mes toasts, il faut de la mâche !
Je vous laisse ma recette de houmous ici, CLIC mais vous pouvez l’acheter si vous manquez de temps.
Toast houmous, tomates rôties et oeuf
Print RecipeIngredients
- une douzaine de tomates cerises
- 3 gousses d'ail en chemise
- un beau filet d'huile d'olive
- un filet de vinaigre balsamique
- du sel et du poivre
- 2 belle tranches de pain
- 4 cuillères à soupe de houmous
- 2 oeufs
- du paprika fumé
- quelques feuilles de basilic
- 1 poignée de pistaches concassées
- un filet d'huile d'olive par toast
Instructions
Commencez par préchauffer le four à 180°C.
Dans un plat allant au four, mettez les tomates cerises, les gousses d'ail, assaisonnez avec du sel et du sel ; versez un beau filet d'huile d'olive, un filet de vinaigre balsamique et enfournez 15 à 20 minutes.
On fait toaster son pain, on le tartine avec le houmous. Par dessus on ajoute un oeuf cuit à la poêle. On ajoute des tomates rôties autour, on saupoudre de paprika fumé, on verse un peu de jus de cuisson des tomates, des feuilles de basilic, des pistaches et on termine par un filet d'huile d'olive.
Notes
Avec une salade c'est le lunch parfait ! Evidemment, ces toasts n'attendent pas, Il faut les déguster immédiatement après le dressage, c'est bien meilleur.
2 Commentaires
Vero-43
27 juin 2022 à 8 h 55 minGrosse régalade ce toast
Ana
27 juin 2022 à 16 h 55 minC’était le bonheur ultime hihi