Une recette toute simple et vraiment délicieuse inspirée par une collègue de boulot. Un velouté de carottes et de courge butternut, avec le doux goût du lait de coco et le caractère des épices. C’est un vrai délice simple, rapide à faire, une entrée parfaite pour petits et grands. Ma fille de 2 ans et demi a adoré !
Pour 6 personnes :
1kg de carottes
1 courge butternut
20cl de lait de coco
1 gousse d’ail
1/2 càc de curcuma
1/2 càc de coriandre moulue
1/4 de càc de muscade
du sel et du poivre
Commencez par éplucher les carottes et les couper en rondelles. Mettez-les dans une grande casserole avec la gousse d’ail pelée et coupée en deux et couvrez d’eau froide, à hauteur. Portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes à couvert.
Pendant ce temps, pelez, épépinez et coupez votre courge en cubes. Au bout des 20 minutes, ajoutez les cubes de butternut aux carottes, si besoin, mettez un peu plus d’eau et cuire le tout encore 20 minutes. Plantez un couteau pour vérifier que les morceaux de carottes et de butternut soient bien tendres puis versez l’eau de cuisson dans un pichet. Je préfère enlever toute l’eau de cuisson, mixer et remettre l’eau en fonction de la texture souhaitée. Donc, enlevez bien toute l’eau, versez le lait de coco, les épices, le sel et le poivre puis mixez longuement pour avoir un appareil bien lisse. Ajoutez de l’eau de cuisson jusqu’à avoir la texture souhaitée, plutôt soupe ou velouté. Rectifiez l’assaisonnement et servez bien chaud. Régalez-vous !
8 Commentaires
Agnès
15 octobre 2015 à 7 h 36 minMerci Anaïck pour votre réponse. Bonne semaine à vous.
LadyMilonguera
15 octobre 2015 à 7 h 36 minC’est une soupe qui me dit bien…
nat
15 octobre 2015 à 7 h 36 minExcellente idée cette soupe! joli bol! bisous
Mely_Llewelyn
15 octobre 2015 à 7 h 36 minUne soupe réconfortante et parfumée !
Bon après midi.
gourmandelise
15 octobre 2015 à 7 h 36 minJ’aime également beaucoup cette association, c’est délicieux!
19821975
15 octobre 2015 à 7 h 36 minbonjour, pour répondre à vos questions
1/ il s’agit du kilo de carottes entières 2/ c’est le lait de coco que l’on trouve facilement en brique de 20cl ou en boite de conserve (pas de la coco cuisine, plus légère et donc moins liante ou encore de lait végétal coco en 1L, encore plus light). Voila ! bon test et à bientôt, Anaïck
vero-43
15 octobre 2015 à 7 h 36 minHummmm ça sent bon… Un delice et bien de saison avec ce froid! Bisous
Agnès
15 octobre 2015 à 7 h 36 minBonjour,
J’aurais 2 petites questions
– Le kg de carottes, c’est le poids avant, ou après, les avoir épluchées ?
et…
– le lait de coco, c’est le lait (très liquide) tout bête en brique de 1 litre ? ou la boîte de conserve de 40 cl (avec sa partie liquide et sa partie solide) ? ou la coco cuisine (crémeuse) en briquette de 20-25 cl ?
Les compositions et consistances de chacune sont différentes, je serais heureuse de savoir ce que vous utilisez.
Merci.