…et on a adoré ! Si la recette traditionnelle est originaire de Stockholm (chapelure et fromage en plus ) c’est le jeune chef Irlandais Donal skehan qui l’a publié, aussi simple que possible, dans un de ses livres. On les retrouve un peu de partout sur la blogosphère culinaire, chez Manue ou chez Cécile par exemple, bref vous l’aurez compris, cet effet « boule de neige » n’est pas anodin, ces pommes de terre donnent un résultat épatant ! Je vous recommande également dans la lignée, « les pommes de terre rôties écrasées », que j’avais testé aussi il y a quelques temps.
Pour les ingrédients : 2 ou 3 pommes de terre / pers ; huile d’olive ; fleur de sel, poivre ; muscade ou paprika ou herbes aromatiques (des tas de variantes possibles !).
Commencez par bien laver les pommes de terre (pour pouvoir manger la peau) et préchauffer le four à 200°C. Pour découper les lamelles de pdt, posez-les sur deux cuillères en bois ; vous pouvez ainsi les trancher (assez fin, 3mm environ) et votre couteau sera arrêté à la bonne hauteur (quand il butera sur le manche des cuillères) grâce à l’épaisseur des cuillères en bois. Verser un bon filet d’huile d’olive et assaisonner généreusement de fleur de sel, poivre et de muscade ou « mélange malin Italien » Ducros pour moi.
Faites cuire pendant 40-50 minutes (selon les fours, vérifiez la cuisson avant de sortir les pommes de terre du four) et dégustez ! Un accompagement génial pour des brochettes !




Cité sur mon blog !
Bisous,
https://mimosacuisine.canalblog.com/
Ah oui je les avais repéré, elles on l’air délicieuses et à tester pour moi aussi! Merci Anaïck pour tes photos car elles donnent vraiment envie de faire cette recette!! Bisou bisou
J’ai reperé … J’adore , je dois tester …
Bonne journée …
???
superbe je l’ai avais vu aussi
Humm ça doit faire un super effet en accompagnement… Elles sont magnifiques !
C’est une bonne façon de cuisiner la pomme de terre !
Je te souhaite une très bonne journée,
Bisous, Doria
dans ma liste de recettes à tester; tu me redonnes envie!
C’est vraiment super comme accompagnement et la présentation avec cette jolie taille est vraiment sympa.
Merci du tuyau !
Bises
Très joli et original merci,bonne journée!
je n’aime pas trop les pommes de terre mais de cette façon ça donne envie
Coucou Anaïck,
Je remarque ces jolies pommes de terre sur quelques blogs…
Elles me font envie et je vais vite y goûter.
Elle sont superbes… Si tu veux rencontrer Donal Skehan, vient au salon de Soissons … Bises et excellent week-end Patricia
trop trop beau, ça fait trop envie. gros bisous. J-1!!!!
Je les avait déjà repéré ces pommes de terre et c’est vrai qu’à voir tes photos elles ont l’air super bonnes Bonne journée !
Une recette toute simple et goûteuse que tes photos mettent très bien en valeur.
superbe recette,qui donne de l’effet dans une assiette,sa l’air délicieux.bonne soirée bisous
recette mise dans mes favoris
bonne soirée
tres joli…
Bon WE
Ce n’est pas la première fois que je vois cette recette…et tout le monde est unanime! ça veut dire que ça vaut le coup!
j’adore… j’essaie demain pour le déjeuner !
Je les ai déjà vu mais je ne me rapelle plus sur quel blog!! ça me tente, je crois que ce sera pour demain avec des grillades!!
bisous
lili
Je connais déjà cette recette,
c’est bien délicieuse!
Bon dimanche à toi, bises*Maria
Superbes ces pommes de terre……très appétissantes!! MERCI pour ton gentil commentaire sur mes gourmandises!
Déjà testée et grandement appréciée ! bises !
à tester, doit-être trop bon
bz
Très jolie manière de cuisiner les pommes de terre!
Le résultat doit etre vraiment délicieux!!!
A tester sans aucun doute !
Elles sont superbes tes petites patates!!!! ;p
Je teste ce soir !
(Passe voir mon blog ^^)
https://mimosacuisine.canalblog.com