Il y a peu, j’ai acheté le EBook “COOKIES” de Mailo fait maison ; 10 recettes à tout petit prix, parfois sans gluten, souvent sans huile et même sans sucre ajouté, elle a le chic pour proposer des versions saines et, j’insiste, délicieuses. Le “sans” et le “sain” ne sont pas toujours au détriment du goût, au contraire !
Depuis que nous avons “désucré et désalé” notre quotidien, on retrouve le vrai goût des aliments et franchement, notre corps ou palais s’habitue très vite ! En tout cas, je ne peux que vous recommander les recettes de Mailo. J’ai déjà testé pas mal d’entre elles et je vous propose aujourd’hui une revisite de ses divins sablés à l’amande.
Toujours très rapide à réaliser, on utilise ici ma farine d’amour “le souchet” … dédicace à ma soeur et mon beau frère qui se foutent de moi avec mes farines bizarres “lupin, kamut, souchet, pois chiches” Lol… Ils rigolent moins quand il s’agit de les manger mes gâteaux pas vrai !!
En route pour la recette …
biscuits sablés à la noisette
Print RecipeIngredients
- 70g de farine de souchet
- 30g de poudre de noisette
- 20g d'eau ou de lait végétal
- 25g d'huile de coco fondue ou ramollie
- 25g de sucre de coco ou autre sucre
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/8 de cuillère à café de poudre de vanille
- 30g de noisettes concasées
Instructions
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre, la vanille, le sel et la poudre de noisette et les noisettes concassées grossièrement.
Ajoutez l'huile et le lait puis mélangez avec une cuillère à soupe en tassant un peu le mélange avec le dos de la cuillère pour que le tout s'amalgame.
Formez 9 boules que vous aplatissez sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Si vous voulez des biscuits croustillants, c'est important d'aplatir vos boules de pâte avec la paume de votre main ; les biscuits ne bougent pas à la cuisson et ne s'étalent pas du tout ; vous leur donnez donc leur forme définitive.
Enfournez pour 12 à 14 minutes, le dessus doit être doré.
Laissez refroidir et donc durcir sur une grille.
Notes
Ces biscuits se conservent très bien dans une boite en fer durant 3 à 4 jours. Plus vous les cuisez, plus ils seront durs.
3 Commentaires
Vero-43
23 juillet 2018 à 10 h 26 minSuperbe ces gâteaux 😍😘
Sophie
3 avril 2020 à 12 h 22 minBonjour, par quoi remplacer la farine de souchet dans cette recette ? Farine de blé complet ? Farine de coco?
Merci d’avance.
Ana
4 avril 2020 à 14 h 55 minBonjour Sophie, je ne sais pas trop je dirais lupin, ou farine d’amande ou sarrasin. Mais je n’ai jamais testé ! Bonne fin de journée