Le genre de collation dont je ne me lasse pas, celle qui vous fait saliver d’arriver à l’heure du goûter !
Vous voyez de quoi je parle ? Evidemment ici, si vous n’aimez pas le beurre de cacahuètes, passez votre chemin ou alors, utilisez un beurre d’amande ou beurre de noix de cajou. Ces barres sont vraiment extra et elles ne nécessitent pas de robot et pas de cuisson.
Il vous faudra simplement un beurre de cacahuètes bien liquide comme le mien, pas un fond de pot, la recette ne marcherait pas. Vous me demandez souvent quel beurre de cacahuètes j’utilise ; je prends celui de mon partenaire Prozis qui est clairement le meilleur. Je vous glisse le lien, CLIC, il existe en bio ou non bio, avec des morceaux ou sans. Si vous allez en magasin, regardez bien les ingrédients. Dans le beurre de cacahuètes, le vrai, celui qui nous apporte des omega 3, des protéines … il n’y a que de la cacahuète mixée et c’est tout ! Pas d’huile, ni sucre ajouté. Je prends aussi mon riz soufflé chez eux et les cacahuètes grillées non salées.
Je vous partage mon code promo ANAFOOD10 pour avoir 10% sur votre panier mais aussi des cadeaux que je vous ai sélectionnés suivant le montant de votre commande.
barre crue beurre de cacahuète, riz soufflé et chocolat
Print RecipeIngredients
- 40g de riz soufflé
- 150g de beurre de cacahuètes
- 1 cas de sirop d’érable
- 20g de cacahuètes grillées non salées
- 90g de chocolat noir
Instructions
Dans un saladier, mélangez le beurre de cacahuètes bien liquide avec le sirop d’érable.
Ajoutez le riz soufflé, mélangez bien à la spatule et tassez le mélange obtenu dans un moule recouvert de papier cuisson. J'ai utilisé un moule à tarte rectangulaire, ça fonctionne bien.
Concassez les cacahuètes grossièrement et répartissez-les sur la base au riz soufflé en les enfonçant un peu avec vos mains.
En parallèle, faites fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie et coulez-le sur la préparation au beurre de cacahuètes.
Laissez au frigo 1h avant de découper en 8 portions.
Notes
Je les garde au frigo jusqu'à 5 jours ou plusieurs semaines au congélateur.
2 Commentaires
Vero43
20 février 2024 à 14 h 04 minHummm un vrai délice
thithoad
20 février 2024 à 14 h 10 minvoilà qui fait très envie
bonne journée