non classé

Green smoothie bowl

Une manière originale de commencer la journée et de faire le plein d’énergie ! Rien de compliqué ici, c’est vraiment très simple à faire et les possibilités sont infinies.

Il existe des variantes avec des flocons d’avoine, des lait végétaux … il suffit d’utiliser un bon robot ou un blinder de qualité et de mixer. Ensuite on verse le tout dans un bol ou une jar et on s’éclate sur les toppings !

Avec tout ça, on obtient un smoothie au pouvoir énergétique décuplé !

Ici je vous propose une version toute verte avec des épinards (on ne sent pas le goût), de la mangue et de la banane.

On me pose souvent la question, par quoi remplacer les bananes ? Franchement par rien ou alors par la partie solide du lait de coco. En fait , la banane apporte toute l’onctuosité à ce smoothie ! Vous pouvez le déguster congelé comme moi, ou décider de ne mettre que les bananes congelées et le reste à température, ou de ne rien congeler du tout ; le rendu sera plus ou moins épais mais pas glacé, à vous de voir. 

Pour une autre recette de smoothie ou nice cream, c’est ICI. Pour info, mon bol noix de coco vient du site “Monjolibol”, c’est le petit format.

Green smoothie bowl

Print Recipe
Serves: pour 1 bowl Cooking Time: 10 minutes

Ingredients

  • 2 poignées de jeunes pousses d'épinards
  • 200g de rondelles de bananes congelées
  • 100g de morceaux de mangue congelés
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 1 pointe de couteau de spiruline (facultatif)
  • 1 cuillère à café bombée d'éveil du bouddha (facultatif)
  • en option, un peu de gingembre frais râpé, de la cannelle, de la vanille, un sucrant (miel, agave, sirop d'érable) ...
  • Pour les toppings : rondelles de banane, granola d'automne (recette sur le blog), graines de chanvre, feuilles de menthe fraîche, coco râpée, baies de goji et éclat de framboises.

Instructions

1

La veille, coupez vos bananes en rondelles grossières de 1 à 2cm, mettez-les dans un contenant allant au congélateur. Faites de même avec la mangue (cette étape n'est pas obligatoire).

2

Le lendemain, sortez vos bananes congelées et mixez-les avec un blender ou un robot en ajoutant, la mangue, les épinards, le matcha, l'éveil de bouddha et les épices ou sucrant éventuels et le jus de citron.

3

Il est préférable de commencer par de brèves “pulse” en ouvrant régulièrement pour tasser un peu le mélange puis ensuite, mixez franchement jusqu’à la consistance d’un crème glacée.

4

On verse dans son bowl et on ajoute les toppings de son choix.

Notes

si vous décidez de ne rien congeler, je vous suggère d'ajouter 20g de flocons d'avoine pour donner de l'épaisseur. Si la texture ne vous convient pas, ajustez-la avec le lait végétal de votre choix. Au magimix cook expert, j’ai utilisé le programme glace pilée dans la cuve en métal ; sinon, je préfère encore la cuve transparente avec la lame S. Pensez à congeler des tronçons de bananes dans des sacs congélation, bien fermés et sans que les rondelles ne se touchent. Vous pouvez les garder 1 mois au congélateur sans problème et improviser des tas de smoothie bowl ! Enfin, préparez votre topping avant de mixer la glace car elle fond assez vite ; plus vous ajoutez du lait et plus elle fondra vite.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply
    Vero-43
    12 novembre 2019 à 7 h 34 min

    Congelé ça a l’air vraiment super je testerai quand j’aurai le robot. 😘

    • Reply
      Ana
      12 novembre 2019 à 11 h 55 min

      oui c’est top !

  • Reply
    gourmandelise
    12 novembre 2019 à 11 h 54 min

    Tellement joli ce bowl!
    J’aime beaucoup la composition!

    • Reply
      Ana
      12 novembre 2019 à 11 h 55 min

      merci c’est un plaisir ! bonne journée

  • Reply
    La Geta
    12 novembre 2019 à 17 h 31 min

    Bonjour, belle petite recette. Bonne soirée.

    • Reply
      Ana
      13 novembre 2019 à 11 h 04 min

      Merci Christine c’est adorable

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.