Une idée de salade qui change un peu pour accompagner vos BBQ ou vos pique-niques … ben oui je suis lancée moi, les beaux jours sont là non ?!!
C’est très simple et comme toujours, vous pouvez modifier les ingrédients selon vos envies ou vos placards. Nous avons adoré, c’était très frais, coloré ; les graines de courge apportent du croquant, la mangue de la douceur, les herbes de la fraîcheur, je vous recommande de tester !
Je vous laisse la vidéo, vous pouvez la trouver avec la voix off sur instagram :
Salade fraîcheur au quinoa
Print RecipeIngredients
- 150g de quinoa
- 28cl ou 280g d'eau froide
- 1/2 oignon
- 1 mangue (150g de chair environ)
- 15 olives noires
- 1 courgette
- 1 poignée de graines germées
- 1 poignée de graines de courge
- 1 petit bouquet de coriandre et de menthe fraîches
- 50g de feta
- Pour l'assaisonnement : 1,5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- le jus d'un petit citron jaune
- du sel et du poivre
Instructions
Commencez par faire cuire votre quinoa : rincez-le dans une passoire puis égouttez soigneusement avant de le mettre dans une casserole. Par dessus, ajoutez 280g d'eau (soit pas tout à fait 1,5 fois le volume de quinoa en eau). Mettez la casserole sur feu moyen fort et couvrez tout de suite. On porte le tout à ébullition en surveillant puis on baisse le feu. On laisse cuire en mélangeant de temps en temps, quand on voit que l'eau est presque évaporée on met le feu au plus bas mais on poursuit bien la cuisson jusqu'à évaporation totale de l'eau. Le quinoa est cuit quand le fond de la casserole est sec (sans accrocher bien sûr). Réservez.
Emincez votre oignon finement ; votre courgette en petits dés, je n'ai pas eu besoin d'enlever les graines au centre mais n'hésitez pas à le faire s'il y en a trop. Coupez aussi la mangue en cubes, émincez les olives et les herbes pour assembler le tout dans un grand saladier. On verse également notre quinoa, nos graines puis on passe à l'assaisonnement directement dans le saladier.
On verse l'huile, le vinaigre, le jus de citron pressé, on sale (pas trop car la feta et les olives sont déjà bien salées) et on poivre généreusement. Plus qu'à mélanger pendant 1 à 2 minutes et à servir en émiettant de la feta sur chaque assiette. Régalez-vous !
Pour d’autres recettes au quinoa, c’est ICI, CLIC.
2 Commentaires
Vero-43
16 mai 2022 à 9 h 37 minOh ça j’adore
Ana
16 mai 2022 à 10 h 40 minj’ai trouvé extra ! A faire en Espagne aussi !