Ces biscuits, découverts chez “Piment oiseau”, sont vraiment très addictifs ! Il suffit d’y goûter une fois pour succomber et avoir envie de replonger sa main dans le saladier. Faire ses biscuits apéro, c’est quand même le top : on gère la quantité de sel, d’ailleurs je n’en ai pas mis, le fromage l’est suffisamment, on ajoute des ingrédients de qualité, j’ai fait un mix entre un comté et un beaufort et puis pas d’huile de palme, de colorant … ! J’ai fait exactement 36 biscuits, soit un biscuit équivaut à environ 45 calories. Pas régime c’est certains mais c’est occasionnel, alors santé ! Je n’ai qu’une hâte, en refaire, ils font dorénavant partie de mon top 5 pour l’apéro. Pour la recette originale, c’est par ICI.
Pour 30/40 biscuits selon la taille :
65g de beurre à température ambiante
70g de comté râpé
30g de beaufort râpé
100g de farine T65
20g de graines de sésame doré
un peu de piment d’espelette au goût
Sans robot, versez la farine dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en dés, les fromages, le piment d’espelette et les graines de sésame. Malaxez à la main et pétrissez la pâte jusqu’à obtention d’une boule.
Au KA, simplement, mettez tous les ingrédients dans le bol avec la feuille. Pétrissez doucement au départ pour éviter de mettre de la farine partout puis augmentez à vitesse 4 jusqu’à ce que la pâte s’amalgame. Coupez le robot et terminez de former une boule à la main.
Filmez en formant un boudin (je l’ai fait carré mais rond c’est bien aussi) et entreposez au moins 1h voire une nuit sans problème, c’est pratique, ces biscuits sont faciles à vivre !
Au moins une heure plus tard, préchauffez le four à 180°C. Chemisez votre plaque avec une feuille de papier cuisson et tronçonnez avec un gros couteau votre boudin de pâte. Les faire assez fins, 3mm environ et les déposer sur la plaque au fur et à mesure. Ils ne s’étalent pas à la cuisson donc vous pouvez les serrer. Enfournez pour 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille puis servez ou gardez dans une boite hermétique. Vous m’en direz des nouvelles !
9 Commentaires
la Fourmi Elé
4 juin 2015 à 7 h 14 minTrop bons, et jamais de refus à l’heure de trinquer !!
Vero-43
4 juin 2015 à 7 h 14 minUn régal ces gâteaux vivement le prochain apéro! Bisous
LadyMilonguera
4 juin 2015 à 7 h 14 minIls sont bien sympa ces petits sablés !
poupoule
4 juin 2015 à 7 h 14 minSuper pour un apéritif. Bonne journée
Bises
la nonna
4 juin 2015 à 7 h 14 minsuperbe cette petite idée
wattoote
4 juin 2015 à 7 h 14 minj’aodre ce genre de petites gourmandises pour l’apéro
Chris
4 juin 2015 à 7 h 14 minTrès sympa cette idée, ça change !
Mely_Llewelyn
4 juin 2015 à 7 h 14 minJ’adorerais en croquer un là tout de suite !
Bisous.
la Fourmi Elé
4 juin 2015 à 7 h 14 minTrop bons, et jamais de refus à l’heure de trinquer !!