Crèmes dessert goût spéculos

15 novembre 2009

Envie d’une crème dessert pour finir son repas ? Ces petits pots vont vous satisfaire pleinement avec leur bon goût de biscuit spéculos ! Une texture onctueuse, une couleur ambrée et une odeur qui titille de suite les papilles…par ici la recette!

46387882 p

Pour 4 pots de crèmes dessert
250g de lait
250g de lait concentré non sucré
60g de sucre
10 biscuits spéculos
1càs de maïzena
3 jaunes d’œufs

Faites chauffer le lait dans une casserole à feu doux et rajoutez les biscuits spéculos. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse légèrement et réservez. Tournez le mélange lait-spéculos pour bien incorporer les biscuits ; je pensais avoir à filtrer la préparation mais les biscuits se sont très bien dissous !

46387920 p

Versez ce mélange lait-spéculos sur les jaunes et le sucre en tournant puis rebasculez le tout dans la casserole. Ajoutez la maïzena préalablement dissoute dans une cuillère à soupe de lait et fouettez jusqu’à ce que le mélange épaississe! Réservez au frais et conservez une petite semaine je pense, y’a des œufs quand même!

46387962 p

Je vous laisse goûter, c’est un vrai régal! Bon appétit

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. fantastique cette crème dessert

  2. oh!!!!!!!! quelle gourmandise !! vite il me faut des speculoos!!

  3. J’adore çà j’en ai fait une il n’y a pas longtemps.
    bises

  4. Pour un vrai régal, ça a vraiment l’air d’être délicieux !!!!

  5. Miam, celles là, je les garde pour moi!!

  6. holala cela doit etre un pur régal! j’adore les speculoos!
    bonne journée!

  7. nath B de st ju says:

    demande d’idées
    coucou Anna,
    j’espère que tu vas bien .
    Je viens tous les jours sur ton blog et suis toujours aussi sidérée par tes idées originales et ta présentation…
    Tout cela donne envie de passer des heures derrière le fourneau …
    A ce sujet, samedi prochain nous fêtons l’arrivée de notre petit trésor en famille. Peux tu me donner quelques idées pour mon menu ?? Je souhaite mettre du foie gras et du magret de canard séché… As tu des idées à me soumettre ? Merci beaucoup bisous et à bientôt
    nath de st ju

  8. J’ai déjà testé cette crème à base de spéculos, un réel délice, j’utilise d’ailleurs le spéculos dans pas mal de desserts(gâteau souvenir de mon enfance à la frontière franco-belge – mes racines)où je l’ai apprécié très souvent.

  9. Ouahou, trop gourmand !
    Bisous et miam !

  10. Toutes bonnes ces crèmes!

  11. pour qui aime les spéculoos -comme moi- on doit vraiment apprécier

  12. Huummmm !!
    Bonjour Ana,
    Le Speculoos fait un retour en force actuellement sur les blogs et ta crème dessert est une excellente idée qui doit être super délicieuse. Je note cette succulente recette qui me fera du bien aux papilles et grand mal à mes hanches …
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

  13. hummm ça me ravie d’avance!!je vois que même nathalie te demande des conseils de traiteur!!!c’est la classe quand même!

  14. ça a l’air trop bon !!! Vite un dessert… Biz

  15. superbe !! *·.¸.·* bravo bisous *·.¸.·*

  16. moi qui adore les spéculos je n’ai jamais songé à faire des crèmes avec !! merci pour l’idée ! bises et bon week-end

  17. même en hiver, je mange souvent des crèmes glacé

  18. Un nouveau parfum à tester en crème dessert, miam !! bises

  19. hum que ca a l’aire bon

  20. je note précieusement ta recette, c’est exactement ce que j’aime!

  21. tes desserts à la crème de spéculoos sont tout simplement fabuleuses, très belle recette, merci. 1001 bisoux.

  22. il faut vraiment que je me mette aux speculoos

  23. j’adore le gout des spéculoos! c malin de me faire saliver à cette heure du soir!!

  24. hummmm c’est trop bon les speculoos alors en faire un dessert crémeux, miam !!!

  25. hum ! une petite crème à la cannelle !

  26. J’adore le speculos… Dans une petite crème je prends. Bon WE

  27. je me delecte d’avance

  28. salut ana les spéculos c’est trop bon alors merci pour larecette !! ciao Pierre

  29. J’adore le speculoos!!! Quel délice!

  30. humm super dessert je testerai avec plaisirrrr mille bravo bisous mimi

  31. Quel dessert délicieux,le goût du spéculos est vraiment top

  32. halalaa, comment ne pas craquer !! miam !

  33. je suis fan, j adore les speculoos merci pour le partage
    bizzz et bon week-end

  34. super cette version speculos!

  35. ça doit être un régal !

  36. c’est terrible! je note illico presto

  37. Pourquoi je ne retrouve pas mon commentaire??? Trop bizar!!!
    J’aime tes crèmes spéculos, j’adore même mais tu ne le sauras que si ça s’affiche!!!!

  38. Cette pâte est un régal !
    Je te souhaite une belle soirée Bisous, Doria

  39. Je suis totalement incapable de résister aux desserts à base de speculoos. Et en regardant tes photos, j’ai eu une irrésistible envie de plonger ma petite cuillère dans ces jolies petits pots !

  40. hummmmmmmm j’y plongerai bien ma cuillère…

  41. mmmmmhhhh un régal! J’ai bien envie d’y plonger ma cuillère!

  42. ca doit être délicieux mais avec modération tout de même !

  43. fantastique cette crème dessert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close