Biscuits, chocolats, Bars ...

Raw brownie {brownie cru}

Dans la série “je cuisine sans four” pour éviter de transformer mon appart en sauna je demande le “brownie” cru ! 

Une petite merveille ! La texture est délicieuse, avec un bon goût de chocolat. C’est là encore la collation idéale ! Oui c’est calorique mais un, il ne s’agit pas de se taper le plat et deux, les ingrédients sont de qualités, non transformés ; je parlerai donc de bons calories. Sachez faire la différence … ça a changé ma vie !

Vous pouvez évidemment le customiser à souhait. C’est un peu l’équivalent des “energy balls” que vous pouvez trouver ici mais en plus fondant, la texture n’est pas granuleuse.

Un délice, et puis c’est tellement simple à faire, pourquoi s’en priver ? La recette originale m’a été inspirée par Madeleine Olivia.

Print Recipe
Serves: pour 12 carrés Cooking Time: 15 minutes + 3heures de réfrigération

Ingredients

  • 125g d'amandes et noisettes
  • 12 dattes dénoyautées (environ 200g)
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre cru ou non sucré à défaut
  • 1 cuillère à soupe de sirop de coco ou de sirop d'agave ou de sirop d'érable (facultatif)
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
  • une pincée de fleur de sel
  • topping au choix : copeaux de coco ici et noix

Instructions

1

Dans le robot, placez les amandes et les noisettes. Mixez jusqu'à obtenir une poudre fine qui commence à s'amalgamer légèrement.

2

Ajoutez le reste des ingrédients, dattes, cacao cru, sel, vanille et sirop de coco. Mixez jusqu'à ce que la préparation devienne brillante et forme une boule (comme sur la photo, ça prend quelques minutes).

3

Étalez la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson ou de film alimentaire. Mettez un autre film alimentaire dessus (ça ne collera pas du coup) et étalez à la main en égalisant bien la surface à l'aide d'un ustensile plat (j'ai utilisé une spatule).

4

Parsemez la surface du topping de votre choix en appuyant légèrement pour enfoncer un peu la garniture (tout en gardant le papier film sous votre main, c'est pratique, ça ne colle pas).

5

Placez le moule au frigo pour au moins 2 heures ou plus.

6

Sortez du frigo, découpez en carrés et régalez-vous !

Notes

Pour varier les plaisirs : utilisez des figues séchées, des pruneaux ... en remplacement des dattes. Optez pour des noix, des noix de pécan en remplacement des noisettes et amandes. Idem pour les toppins, faites parler vos envies ! Enfin, ces carrés se congèlent très bien.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Vero-43
    16 juillet 2018 à 15 h 16 min

    Ça a l’air terrible 😍😍😍

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.