Biscuits, chocolats, Bars ...

Biscuits sablés fourrés, la saison des “bredele” est lancée !

Vous avez vu ? Les décos de Noël commencent à orner les arbres, les vitrines des magasins … et cette année encore je ne l’ai pas vu venir ! Pourtant ma fille me parle du Père-Noël depuis le mois d’août, j’aurais pu m’y préparer ! Mais au lieu de ça, je lui répondais “c’est pas encore ma chérie” … au final c’est dans moins d’un mois !!!

Et la saison des “bredele” est officiellement lancée ! Cette bonne odeur qui embaume la cuisine, ces petits biscuits sablés parfumés et délicieux qui accompagnent le chocolat chaud … on y est … PRESQUE !

J’aime cette période de fêtes, les moments en famille qui ont toujours beaucoup comptés chez nous et puis cette abondance de chocolats, de biscuits, de friandises en tout genre … même si ceux qui me connaissent le savent : je les regarder de près, je les sens, parfois je les goûte oui, mais sans en abuser … je suis raisonnable. J’aime manger, j’adore manger ! … Mais manger sain, pas riche ; j’ai besoin de cet équilibre pour me sentir bien. Quand je fais des abus, je le paye cash, je dors moins bien, j’ai mal au ventre … Notre corps nous réclame de bonnes choses et nous le rend bien quand on les lui donne.

Ces petits biscuits sont une improvisation totale et nous les avons trouvés délicieux ! La pâte est bien sablée, croustillante et le fourrage apporte le côté gourmand et festif. Vous pouvez les tartiner avec ce que vous voulez. J’ai choisi de la confiture de mûres et du caramel beurre salé que j’avais fait en suivant la recette du blog, CLIC.

Pas de beurre pour cette recette, je n’en avais pas et j’aime beaucoup cuisiner avec l’huile de coco. Si vous ne connaissez pas c’est le moment de tester !

Biscuits sablés fourrés, premier bredele de la saison

Print Recipe
Serves: pour 15 à 20 biscuits Cooking Time: 30 minutes

Ingredients

  • 25g de farine de sarrasin
  • 25g de farine de souchet
  • 50g de farine de petit épeautre complet
  • 20g de poudre d'amande ou de noisette
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • une pincée de fleur de sel
  • 25g de sucre de coco ou sucre complet type rapadura ou muscovado
  • 15g de sirop d'érable
  • la pointe d'un couteau de cannelle
  • 1/2 càc d'extrait de vanille liquide
  • 45g d'huile de coco fondue
  • 15g de lait d'amande ou autre lait de votre choix

Instructions

1

Préchauffez le four à 180°C.

2

Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients avec une spatule.

3

Une fois que la pâte forme une boule, étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

4

Abaissez-la pâte sur 0,4 ou 0,5 cm, pas trop fine.

5

Découpez à l'aide d'un emporte pièce à la forme souhaitée. Il doit y avoir autant de pièce sans trou que de pièces avec un trou au centre.

6

Décollez délicatement les biscuits à la spatule et mettez-les sur une feuille de papier cuisson en les espaçant légèrement, ils ne s'étalent pas à la cuisson.

7

Enfournez pour 7 à 9 minutes selon le four.

8

Laissez refroidir sur votre plan de travail.

9

Fourrez avec la garniture souhaitée et conservez 5 jours au moins dans une boite en fer.

Notes

J'ai obtenu 18 pièces de chaque soit 36 biscuits au total. Si vous n'avez pas de farine de sarrasin ou de souchet, comptez 100g de farine de votre choix au total. Pour d'autres recettes de "BREDELE", rendez-vous dans la colonne de droite "rechercher".

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    vero-43
    27 novembre 2017 à 8 h 35 min

    J’adore les petits gâteaux de Noël un vrai régal 🎅🏼🎄
    Bonne journée

  • Reply
    Myrtee
    27 novembre 2017 à 12 h 43 min

    Dire que je n’étais jamais allée sur ton blog. C’est une véritable mine d’or, dis donc. Tes petits biscuits ont l’air délicieux ❤️❤️

    • Reply
      Ana
      27 novembre 2017 à 12 h 54 min

      Merci beaucoup

  • Reply
    gingembre & chocolat
    29 novembre 2017 à 20 h 24 min

    ils sont tellement jolis et appétissants, que je suis frustrée de ne pouvoir passer au travers de l’écran pour en chiper !

    • Reply
      Ana
      29 novembre 2017 à 20 h 27 min

      Hihi, merci !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.