Je n’ai pas trop le temps de cuisiner en ce moment alors je vous propose des recettes de biscuits ou mignardises faites sur le pouce. C’est une recette de Bernard Laurance, des « langues de chats » : ces petits biscuits secs, fins et croustillants qui permettent d’utiliser les blancs d’oeufs. Non seulement c’est très bon mais c’est aussi très rapide et facile à réaliser. 

135g de blancs d’oeufs

100g de farine

120g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

125g de beurre

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre au micro ondes puis mélangez-y le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite la farine et mélangez à nouveau.

Montez vos blancs en neige fermes puis incorporez-les à la préparation en trois fois, en soulevant bien la masse de bas en haut pour ne pas trop casser les blancs. Transvasez la pâte dans une poche à douille ou un sac congélation et faites des petits bâtonnets de 5 à 7cm de long (1cm de large) en les espaçant suffisamment car ils vont beaucoup s’étaler. J’ai fait trois fournées avec ces quantités. 

Enfournez pour 12 à 15 minutes en surveillant. Une fois les langues de chat dorées, laissez-les refroidir sur une grille et conservez dans une boite hermétique.