Je n’ai pas trop le temps de cuisiner en ce moment alors je vous propose des recettes de biscuits ou mignardises faites sur le pouce. C’est une recette de Bernard Laurance, des “langues de chats” : ces petits biscuits secs, fins et croustillants qui permettent d’utiliser les blancs d’oeufs. Non seulement c’est très bon mais c’est aussi très rapide et facile à réaliser. 

135g de blancs d’oeufs

100g de farine

120g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

125g de beurre

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre au micro ondes puis mélangez-y le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite la farine et mélangez à nouveau.

Montez vos blancs en neige fermes puis incorporez-les à la préparation en trois fois, en soulevant bien la masse de bas en haut pour ne pas trop casser les blancs. Transvasez la pâte dans une poche à douille ou un sac congélation et faites des petits bâtonnets de 5 à 7cm de long (1cm de large) en les espaçant suffisamment car ils vont beaucoup s’étaler. J’ai fait trois fournées avec ces quantités. 

Enfournez pour 12 à 15 minutes en surveillant. Une fois les langues de chat dorées, laissez-les refroidir sur une grille et conservez dans une boite hermétique.