Ces petites boules sont un concentré d’énergie et de bons nutriments ; idéales à glisser dans un sac de sport pour manger pendant ou après l’effort, nous les avons adoptées depuis un moment déjà.
J’en avais fait une énorme quantité pour apporter au ski cette année et tout le monde les a appréciées. Faciles à transporter, à conserver aussi sachant qu’elles se gardent 10 jours au frigo ou plus de trois mois au congélateur. On peut varier les plaisirs à l’infini en changeant les fruits secs : opter pour des dattes, des figues, des abricots ou des noix de cajou, des noisettes …
Je vous mets le lien CLIC, vous y trouverez plusieurs recettes de boules énergie. Je vous laisse également la vidéo pour voir comment les réaliser mais c’est enfantin. Un bon robot et des ingrédients de qualité et le tour est joué.
Energy balls aux pruneaux
Print RecipeIngredients
- 200g de pruneaux pesés sans noyau
- 100g d'amandes
- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 50g de chocolat noir haché grossièrement
- En option : vanille ne poudre, cannelle, pincée de sel
- Pour enrober les boules : coco râpée, cacao non sucré, graines etc ...
Instructions
Dans le bol de votre robot muni d'une lame en S, mettez l'ensemble des ingrédients sauf le chocolat.
Mixez jusqu'à obtenir une texture comme dans la vidéo. Après, s'il reste des morceaux, ça sera différent mais tout aussi bon.
Vous pouvez, si vous avez le temps, mettre votre bol 30 minutes au frigo, ça facilite le façonnage. Je ne l'ai pas fait ici.
Ajoutez le chocolat à votre pâte, incorporez-le en malaxant un peu la pâte puis façonner 12 boules en les roulant entre vos deux paumes de mains.
Roulez-les enfin dans l'enrobage de votre choix : graines, coco etc ...
Réservez au frais ou au congélateur.
2 Commentaires
Vero-43
28 mars 2022 à 8 h 06 minHummmm terribles ces boules
Mascha
21 avril 2022 à 15 h 29 minQuelle belle façon d’intégrer des pruneaux dans son alimentation. ^^