Une recette simple et rapide pour changer de la pizza ou de la tarte! A essayer et réessayer en variant les ingrédients selon vos envies ! En tout cas mon chéri a adoré ! Autant il peut rester dubitatif devant un bavarois qui m’a pris 2 heures de préparation…autant les tartines prêtes en 15 minutes….alors là, j’ai marqué des points!
Ingrédients pour 2 personnes
20 cm de pain de campagne pour 2 tartines (assez large)
30cl de béchamel
6 morceaux fins de fourme d’Ambert (ou autre!)
1 petite courgette
une poignet de noix
20g de lardons
sel poivre thym
Laver et couper à l’économe des tagliatelles de courgette. Les plonger 5 minutes dans l’eau bouillante et réserver.
Pendant ce temps faire la béchamel: faire fondre 20g de beurre et 2 càs de farine. Une fois ce mélange bien homogène, verser lentement et petit à petit 40cl de lait (la quantité nécessaire pour 2 tartines!). Une fois épaissie, l’assaisonner avec la muscade, du sel et du poivre.
Étaler généreusement la béchamel sur nos tartines, puis recouvrir de tagliatelles de courgette de nos lamelles de fromage, des lardons puis des noix. s’il vous reste de la béchamel, en mettre une lichette sur nos tartines (la gourmande!!). Enfourner à 200°C (un mode de cuisson par le dessus) durant 10 minutes, le temps de laisser dorer nos lardons et fondre le fromage. A déguster avec une salade, bon appétit!
Un oubli! : Si vous avez la MAP comme nous, optez pour un pain version campagne ou céréales, un délice pour le côté rustique, miam!
5 Commentaires
cindy
17 avril 2009 à 15 h 11 minsa j’adore, vite fait et délicieux !
Lili
17 avril 2009 à 15 h 11 minMoi aussi je suis fan des tartines,c’est rapide à faire et on peut les décliner de diverses manière.
Mon mari est comme ton chéri,il ne se rend pas compte du temps passé en cuisine pour une recette et va s’épater devant une recette qui est toute simple comme ces tartines.
Ah,les hommes…
Céci
17 avril 2009 à 15 h 11 minJ’adore!!!
bisous
Nat
17 avril 2009 à 15 h 11 minElles sont bien appetissantes ces petites tartines, c’est dans le même esprit que les bruschetta que l’on fait par chez nous, on remplace la béchamel par de la sauce tomate.
cindy
17 avril 2009 à 15 h 11 minsa j’adore, vite fait et délicieux !