Cake à la crème de marrons & intense chocolat noir

3 mars 2013

Humm, j’en salive encore, ce cake est trop bon ! La douceur de la crème de marrons alliée au goût intense du chocolat noir, on ne s’en lasse pas ! Au p’tit dej ou au goûter, il ne peut que vous plaire ! Le chocolat coulé au centre de la pâte soit se mélange à la préparation (photo 2), soit se fige et donne de gros morceaux intenses (photo 1) dans lesquels on croque avec plaisir…J’ai trouvé la recette sur « Une poule à petits pas« , un blog très sympa qui nous parle tricot, couture ou cuisine, j’ai adoré ! 

84296138 p

Ingrédients pour un moule à cake (silicone de 26cm) 

2 oeufs

100g 80g de sucre

100g de farine

100g de beurre mou

200g de crème de marrons

1 pincée de fleur de sel

2càc de levure chimique

90g de chocolat noir 70%

2càs de rhum

Préchauffez votre four à 175°C-180°C. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le sel. Puis incorporez la farine et la levure, mélangez bien. Dans un autre recipient, fouettez vigoureusement le beurre et la crème de marrons pour obtenir un mélange homogène et onctueux. Incorporez alors cette crème à la première préparation, mélangez. Dans un moule à cake traditionnel beurré (ou tefal en silicone pour moi), versez la moitié de la pâte puis par dessus, répartissez le chocolat fondu (2 à 3*10 secondes au micro-onde ou au bain-marie) et terminez enfin par le reste de la pâte. Enfournez pour 40-45 minutes ; verifiez la cuisson avec un cure dent ou la lame d’un couteau plantée au centre, elle doit ressortir propre si le gâteau est cuit. Laissez refroidir avant de démouler et régalez-vous ! Pour conserver ce cake, bien l’emballer avec du film alimentaire. 

84296210 p

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. HUMMMM miam miam, Merci pour cette superbe recette et ce partage !

  2. Hummm, tout ce que j’aime !!!! il a l’air extra ce cake !! bonne journée.

  3. une recette a garder précieusement! miam! bise !

  4. Hum, j’aime beaucoup ce cake !
    A la crème de marrons, j’adore ça …
    Belle journée

  5. et hop une boite de crème de marron dans mon panier pour faire sans plus tarder ce superbe cake!!

  6. ouah un gâteau divin, des saveurs que j’apprécie +++

  7. Mmm j’adore la crème de marron! Mmm un cake divin miamBisous

  8. Hummm, il reste pas un morceau?bisous a toute a l’heure

  9. j’adore ton cake

  10. ce cake est ultra alléchant ! sa donne bien envie de se déguster une grosse part! bise

  11. il à l’air tellement bon! c’est vraiment hyper tentant!

  12. Demain, je teste avec du chocolat au lait …. Je peux ?
    Il y a plein de super belles recettes chez toi assorties à la super Jolie pâtissière ! Merci
    Belle soirée

  13. J’avais déjà repéré ce cake quelque part et tes photos me donnent d’autant plus envie !! Le chocolat noir allié à la crème de marron doit donner quelque chose de vraiment délicieux !
    Bonne soirée.

  14. Rhoo, j’ai tout ce qu’il faut pour le faire très vite.
    Merci
    chrys

  15. Un cake extra, il a tout pour être bon!! j’en veux bien une tranche!!

  16. hummm qu’elle cake merveilleusement gourmand j »adore

  17. Mais c’est une vraie tuerie !!!!

  18. C’est vrai qu’il est tentant ce cake mais je resterai raisonnable.

  19. Il est très gourmand ce cake !

  20. Oh il est gourmand et fort en chocolat comme j’aime!! Bonne soirée

  21. Chocolat noir et cr??me de marrons, humm enfer et damnation ! J’adore l’association !

  22. HHUUMM il doit être délicieux
    Belle journée, Hélène

  23. Franchement, cela me tente bien!!!!!

  24. HUMMMM miam miam, Merci pour cette superbe recette et ce partage !

  25. tu penses bien, il en reste plus une miette !

  26. Ca ne peut qu’être à tomber! crème de marrons: miam, chocolat noir : miam alors les 2 … miam miam !

  27. Profil supprimé says:

    Looks good like

  28. terriblement gourmand
    bisous

  29. Recette testée et approuvée.Gâteau très goûteux, bon dosage des ingrédients à refaire très vite.
    Merci pour le partage.

    1. Oh merci beaucoup Martine pour votre retour, ça me fait très plaisir. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 2
Close
Close