Biscuits aux amandes et aux épices ou Spiced Almond Wafers de Martha Stewart

21 novembre 2014

Avec ces biscuits, c’est presque Noël ! Il s’agit d’une variante d’un biscuit tchèque aux épices, traditionnellement préparé avec de la mélasse remplacée ici par du sucre de canne complet ou sucre muscovado. J’ai déniché cette recette dans la bible de Martha Stewart « Bisucits, Sablés, Cookies« , à la page 199. 

100429801

Pour une 40/50 biscuits : 

210g de farine
115g de beurre à température ambiante
1/2 càc de bicarbonate
1 pincée de Fleur de sel
165g de sucre de canne non raffiné 
1 gros oeuf
1 càc de cannelle en poudre
1/2 càc de gingembre en poudre
1/2 càc de muscade en poudre
1 pincée de clou de girofle moulu
Des amandes effillées pour la déco
Mélangez à l’aide d’un fouet la farine, le bicarbonate et le sel. Dans le bol d’un robot, fouettez avec la feuille du KA le beurre et le sucre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange blanchisse, pendant 3 à 5 minutes. Réduisez la vitesse et ajoutez les oeufs et les épices, mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine en trois fois. Ramassez en boule, filmez en donnant une forme rectangulaire à votre boudin et placez au congélateur pour 1h30 ou toute la nuit …et jusqu’à un mois. Dans la recette d’origine, la pâte est moulée dans des petits moules à cake pour avoir une forme de bisucit plus régulière, à vous de voir.

100429817

Préchauffez le four à 200°C. Tranchez la pâte le plus finement possible avec un bon couteau et déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson. Espacez-les un petit peu pour ne pas qu’ils se collent à la cuisson (5cm) mais ils ne s’étalent pas beaucoup. Décorez avec quelques amandes effilées, appuyez légèrement dessus pour les faire adhérer. Enfournez pour 10 minutes, les biscuits doivent être bien dorés. Laissez refroidir sur une grille et conservez dans une boîte hermétique 1 semaine.

100429831

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. Comme ils m’ont l’air sympa ces petits biscuits !

  2. Un petit délice pour bien démarrer la semaine!! Ils sont très beaux! Bises

  3. on dirait ceux que j’ai mis chezmoi (biscuits belges) lol

  4. Olala une tuerie des le matin c’est cruel loool Bonne journée !!!

  5. Je sens l’odeur de chez moi, tellement c’est bon !!

  6. de jolis biscuits biens décorés avec ces amandes
    un excellent après-midi

  7. Que de belles photos et ce tuto qui nous invite à « copier » ! Y a plus qu’à … Bon c’est quand que tu me prépares un bon dessert tout CHOCO ? genre pour mon concours ici : https://www.cuisinetcigares.com/2014/11/chocolats-chauds-a-volonte-le-dernier-concours-mes-irresistibles-recettes-au-chocolat-de-marie-chioca-a-gagner.html
    Hi hi ! Je sais, je suis irrésistible ! pfff pas autant que tes petits gâteaux ! Bizzzandy

  8. Oh, ils sont super tentants tes biscuits. Je suppose qu’ils sont délicieux
    Merci
    Bises

  9. Je vote pour : c’est si bon et en plus ils sont tout jolis !

  10. Ils sont superbes vos biscuits

  11. Ils sont trop beaux, je mets tout de suite la recette de côté!

  12. Comme ils m’ont l’air sympa ces petits biscuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close