Vous connaissez la fameuse “Toasts Party” du samedi ? Chez @mesbrouillonsdecuisine, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Tous les samedis je vous partage mes toasts, aussi bien salés que sucrés ; et il y a un mot d’ordre c’est “gourmandise”.Aujourd’hui, un “avocado toast“ avec, comme son nom l’indique, une généreuse couche d’avocat légèrement citronnée et bien assaisonnée. Une salsa de fraises, olives noires avec de la menthe et un trait de vinaigre balsamique et enfin, de la feta … vous l’aurez compris, c’est très gourmand … je vous l’avais dit en introduction ! Je vous laisse avec ce LIEN, vous y trouverez des tas d’autres idées pour associer l’avocat sur du bon pain.
Ici, j’ai un pain de compétition et c’est important quand on fait des toasts ! Je l’ai acheté dans ma biocoop, il est vraiment excellent et les tranches sont énormes ! Un pain à la farine T80, au levain et aux graines. Nous en avons mangé une moitié chacun ; cette assiette est pour deux, nous avons aussi ajouté une salade verte à côté.
Avocado Toast, salsa de fraises & feta
Print RecipeIngredients
- 2 belles tranches de pain
- 1 gros avocat
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- un peu de sel et beaucoup de poivre
- du paprika fumé
- Pour la salsa : 100g de fraises de qualité
- 5 à 7 olives noires de qualité
- 5 à 7 feuilles de menthe fraîche
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- du poivre (je n'ai pas salé avec les olives mais vous pouvez)
- 1 filet de jus de citron
- Pour servir, de la feta (compter 20g par personne environ) ou du chèvre frais et deux oeufs à la poêle
Instructions
Commencez par écraser la chair de l'avocat à l'aide d'une fourchette. On y ajoute le citron, du sel, du poivre, le paprika et on mélange bien.
Ensuite on coupe nos fraises en brunoise, on y ajoute les olives émincées et la menthe ciselée, on assaisonne avec le vinaigre, le poivre, le citron et on mélange bien.
On passe son pain au grille-pain quelques instants.
On étale la préparation à l'avocat dessus à l'aide d'une fourchette. On dépose la moitié de la salsa de fraises sur chaque toast, on émiette de la feta et on sert avec un oeuf au plat.
Notes
Ces toasts n'attendent pas ! Il faut les déguster immédiatement après le dressage, c'est bien meilleur.
2 Commentaires
Vero-43
14 mai 2022 à 10 h 31 minSublime
Ana
16 mai 2022 à 10 h 41 minmerci Kaou