partenariats

Magimix Cook Expert, mon avis, ses fonctions …

Vous êtes nombreux à me demander ce que j’utilise comme robot ; je me devais de faire un petit article sur “la bête”, je parle évidemment de mon robot Magimix Cook Expert. 

Sachez que je travaille en partenariat avec Magimix mais que j’avais acheté mon robot bien avant le début de notre collaboration. J’ai accepté ce partenariat car Magimix est une marque française “haut de gamme” qui fabrique ses produits dans l’hexagone. Je pense donc pouvoir vous parler en toute objectivité de ses points forts et de ses points faibles. 

Déjà, sachez que le robot Magimix Cook Expert est un robot cuiseur multifonction. Ce que j’ai aimé d’entrée de jeu, c’est que j’ai pu donner mon cuiseur vapeur, mon robot multifonction à ma soeur et me séparer également de toutes les petits robots qui me servaient à émincer ou râper. C’est tout en un !

Ses caractéristiques : 

  • L’Expert multifonction : cuit, coupe, mélange …
  • Très grande capacité de préparation : 3,5 L + 3,6 L.
  • Au degré près : Des cuissons parfaites jusqu’à 160°C  (vous pouvez faire des plats mijotés jusqu’à 4 heures de cuisson)
  • Simple et intuitif : des programmes auto, des recettes guidées, des vidéos tuto… 
  • Un robot évolutif avec ses accessoires optionnels. 
  • Recettes gratuites : une inspiration sans limite pour tous les jours en livre et sur l’application gratuite.

Ce qu’il faut retenir : 

Il cuit jusqu’à 160°C et pendant 4 heures ; vous pouvez également le régler au degré près.

Il cuit vapeur, je m’en sers énormément pour les brocolis, les haricots, les patates douces …

Le robot râpe, émince, hache j’ai dernièrement testé l’accessoire pour réaliser des spaghettis, tagliatelles ou fusillis de légumes et de fruits, le rendu est très esthétique.

On peut faire ses boulanges et sa pâtisserie (pain frais, gâteaux maison, meringues, de la crème fouettée…) ; j’ai d’ailleurs fait pour un atelier Magimix à Lyon, une fougasse qui nous avait régalé ! La cuve sert également de chambre de pousse lorsqu’on la met à 30 degrés, c’est idéal pour bien faire lever les pâtes et c’est aussi un gain de temps, environ 40 min au lieu de 2 heures à température ambiante. Après je vous avoue que pour cette fonctionnalité, même si le Magimix fait le job, je préfère mon pétrin KitchenAid ! 

Enfin il fait office de blender pour faire des smoothies et milkshakes, piler la glace ou même faire des nice cream que vous avez l’habitude de voir sur les réseaux sociaux si vous me suivez. 

Pour moi c’est vraiment devenu un indispensable et je pense m’en servir tous les jours. Je précise que je suis une acharnée de cuisine ET une machine de guerre quand je passe aux fourneaux hihi ! En clair, quand je suis lancée on ne m’arrête plus ! Le Robot Cook Expert me sert au quotidien pour : 

Les soupes ! C’est vraiment bluffant, ce mode est très très pratique, on met tout dans la cuve et il en ressort un velouté incomparable, j’adore.

Mes purées d’oléagineux : Les fruits à coque sont durs à broyer et si vous voulez obtenir un beurre d’oléagineux lisse, un robot de qualité est indispensable sinon vous allez le fusiller ! Il m’arrive de le faire ou dans la cuve en métal ou dans la cuve plastique avec la lame en S, les deux fonctionnent très bien. Idem pour mes laits végétaux, d’amandes, de noix de cajou, de flocons d’avoine, j’utilise la cuve métal à pleine puissance, c’est impeccable.

Pour la cuisson vapeur, surtout qu’avec cette fonction la cuve est très rapidement nettoyée. Oui parce que le nettoyage de la cuve après un beurre d’oléagineux maison … comment vous dire … c’est très pénible ! Elle est assez chiante à laver ; il y a bien un mode nettoyage qui dégrossit le travail mais quand même … Pour les compotes maison, les confitures, top !

Mes “nice cream” ou sorbets express (ce n’est pas une sorbetière attention ; mais avec des fruits congelés, ça fait des miracles, photos à l’appui. Et là encore, un robot de qualité est indispensable). 

Mes pains magiques 

Et encore, mes découpes de légumes, mes pestos maison, mes boules énergies, mes boulettes de tofu

Et je compte très vite tester de faire mes yaourts dedans, la dernière mise à jour le permet ! 

Je suis conquise pas ce robot ; le prix peut vous rebuter et je le comprends, c’est clairement un investissement ! Mais si vous avez la chance de vous le faire offrir ou de vous faire plaisir, foncez vous ne le regretterez pas ! Et puis, pensez bien que tous vos autres robots peuvent être vendus sur le bon coin car votre Cook Expert est tout en un.

Cliquez sur ce lien pour découvrir le Magimix Cook Expert

N’hésitez pas si vous avez des questions et que je peux y répondre, je m’en ferai un plaisir. 

5 Commentaires

  • Reply
    Vero-43
    15 mai 2019 à 7 h 34 min

    Un article bien détaillé d’une utilisatrice acharnée 😜 bisous

  • Reply
    Isabelle
    15 mai 2019 à 9 h 25 min

    Joli résumé en images.
    Un produit français de qualité, cela a un coût, mais il dure longtemps.
    C’est donc un bon investissement.
    Je l’ai offert à mes filles à Noël 👍

    Je ne vois pas trop de ‘’points faibles’’ dans votre exposé ???
    Bonne journée

    • Reply
      Ana
      15 mai 2019 à 11 h 33 min

      Si je trouve le nettoyage de la cuve pénible et la boulange sera toujours meilleure avec un vrai pétrin mais objectivement je ne vois pas vraiment de négatif pour ce robot. Vos filles si ? Ne pas hésiter à me faire des retours sous ce post, je trouve ça constructif. Merci pour votre petit mot, belle journée

  • Reply
    Aurélie J.
    14 octobre 2019 à 13 h 30 min

    Bonjour ! En cherchant une recette de cuisine je tombe par hasard sur votre article sur le Cook Expert. Ce robot me fait de l’oeil depuis sa sortie, j’ai très très très envie de le commander pour mon prochain anniversaire de dizaines mais… je possède le Magimix 5200 XL et j’ai rencontré de gros soucis sur le plastique de la cuve et du couvercle 🙁 Je suis vraiment dégoûtée et extrêmement déçue, d’autant que Magimix ne m’a proposé aucune solution que de racheter systématiquement… Ma question est donc : est-ce qu’il s’agit ici du même plastique que sur le 5200 XL ? (Je possède la version “rouge” au cas où cela changerait quelque chose). Merci d’avance pour votre retour, car vraiment vraiment ce robot me fait envie !

    • Reply
      Ana
      14 octobre 2019 à 13 h 49 min

      bonjour
      Oui c’est exactement le même mais avec une cuve en métal en plus. Voilà. Belle fin de journée

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.