Un des meilleurs gâteaux au chocolat que j’ai mangé depuis un moment ! Un vrai délice, à tomber… En plus il doit être fait la veille et passer une nuit au frigo, c’est pratique. Il est un peu difficile à couper mais nettoyez bien votre lame de couteau à chaque fois. J’ai découvert cette superbe recette sur le blog « Cake in the city » , testez-le ! J’ai mis une quantité de sucre entre « 140g et 200g » en fonction des commentaires lus sur la recette. En gros, si vous êtes vraiment bec sucré, mettez 200g, sinon vous pouvez baisser à plus ou moins 140 grammes, ça marche aussi.

Pour un moule de 20 cm

200g de chocolat noir nestlé

100g de beurre

de 140 à 200g (170g pour moi) de sucre en poudre

1 œuf

3 œufs clarifiés

50g de poudre de noisette

Préchauffez le four à 150°C, chaleur tournante. Beurrez un moule à manqué et réservez-le au réfrigérateur. 
Au micro-ondes, faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux en plusieurs fois. Mélangez avec une spatule afin d’homogénéiser le tout entre chaque pause.
Fouettez pendant 5 minutes au batteur électrique un œuf entier et 3 jaunes avec le sucre. Le mélange va blanchir et tripler de volume. Battre les 3 blancs restant en neige ferme.
Versez le mélange œuf-sucre dans le chocolat fondu. Ajoutez la poudre de noisette, mélangez bien puis incorporez délicatement les blancs en neige en 3 fois, à l’aide d’une maryse. Versez la pâte dans le moule et faire cuire pendant 25 minutes à 150°C. L’intérieur du gâteau ne doit pas être complètement cuit, il doit rester tremblotant. Laissez complètement refroidir, le gâteau va se solidifier puis démouler. Réserver une nuit au frigo et régalez-vous !