La madeleine de Proust “Je portais à mes lèvres une cuillerée du thé où j’avais laissé s’amollir un morceau de madeleine. Mais à l’instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d’extraordinaire en moi”.

Marcel Proust, Du côté de chez Swan, 1913.

***

Bonne année ! Comme tous les ans, je viens vous souhaiter le meilleur pour 2016. La santé, les projets, la gourmandise surtout. Merci d’être toujours plus nombreux à me suivre. Je compte aujourd’hui près de 980 personnes abonnées à ma newsletter, presqu’autant sur Facebook, merci merci ! Cette année pas de résolution étant donné que je n’ai pas été foutue de tenir celle de l’an dernier … edit : “Pour 2015, je prévois de passer en mode manuel sur mon appareil photo afin de vous offrir une meilleure qualité et encore plus l’envie de tester mes essais culinaires” …Parolé parolé paroléééé ! 

Je vous propose comme chaque fois depuis 2009 les recettes qui ont marqué mon année 2015. Je prends le parti de vous proposer des recettes simples mais qui n’en sont pas moins des valeurs sûres. Donc, rien de bien compliqué pour les réaliser (pas besoin de photographier en mode manuel pour y arriver …!!) mais vous allez forcément faire un tabac. N’hésitez pas à parcourir le blog pour retrouver l’ensemble de mes recettes et vous faire votre propre best of !

***