Emincez votre oignon, épépinez et coupez en lanières le poivron, coupez les aubergines en deux dans la hauteur puis en fines lamelles, idem pour les courgettes. Coupez également les tomates en cubes.
Mettez les légumes sur une plaque ou dans un grand plat allant au four. Ajoutez l'ail haché, salez, mettez le paprika, arrosez avec l'huile d'olive et mélangez bien avec vos mains. Étalez de manière uniforme dans le plat et enfournez pour 30 minutes. Mélangez puis baissez le four à 160 et poursuivez la cuisson 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien brunis.
À la sortie du four, poivrez généreusement et ajoutez le basilic frais ciselé. Laissez tiédir ou servez immédiatement.
Notes
Elle se garde 3 à 5 jours maxi au frigo, s'agrémente des féculents de votre choix, se déguste froide ou chaude et se congèle parfaitement.