Go Back Email Link

Porridge salé au potimarron

Temps de préparation 20 minutes
Imprimer la recette

Ingrédients
  

  • 250 g Potimarron cuit*
  • 120 g Flocons d'avoine
  • 1 cuillère à café Bombée de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe Sauce soja ou tamari
  • Sel et du poivre
  • 1 cuillère à café Paprika fumé
  • 1 cuillère à café D'ail semoule
  • 1 cuillère à soupe D'oignons déshydratés
  • 600 g Liquide (550 eau+50g lait de soja)
  • 1 g Rosse cuillère à soupe de levure maltée ou de parmesan

Instructions
 

  • On met le potimarron cuit dans la casserole et on l'écrase en purée.
  • Par dessus, on verse les flocons d’avoine, le bouillon, la sauce soja, les épices, le sel, le poivre, oignons et ail semoule.
  • On ajoute les liquides, on mélange et on cuit sur feu moyen/fort pour porter à ébullition le mélange.
  • Une fois que ça commence à bouillir, baissez le feu et comptez 7 à 10 minutes de cuisson en remuant très régulièrement pour éviter que ça accroche au fond de la casserole.
  • Il faut obtenir une texture rappelant celle du riz au lait, bien crémeuse et pas sèche
  • plus le porridge reste sur le feu, plus il devient compact. On peut ajouter un peu d'eau si nécessaire.
  • Une fois la consistance atteinte, terminez par le fromage ou la levure maltée, mélangez quelques instants et versez la préparation dans un bol.
  • Ajoutez-y ce que vous voulez dessus et dégustez rapidement.

Video

Notes

*Pour la purée de potimarron, je coupe ma courge en deux, j’enlève les graines avec une cuillère à soupe, je laisse la peau mais je la nettoie bien puis je pose mes deux moitiés côté coupé dans un plat recouvert de papier cuisson et j’enfourne à 180°C pour 35 minutes. Je laisse refroidir avant de prélever la chair ; la peau s’enlève toute seule, on peut aussi la conserver. La cuisson peut aussi se faire à l’eau, à la vapeur.