Go Back Email Link

Biscuit aux flocons d'avoine version salée

Portions Pr 16 biscuits/6-7 cm de diamètre maxi :
Temps de préparation 30 minutes
Imprimer la recette

Ingrédients
  

  • 50 g Petits flocons d’avoine
  • 80 g Farine de blé (t65, t80…)
  • 40 g Parmesan râpé
  • 1 Pointe de couteau de bicarbonate alimentaire ou 1/2 càc de levure chimique
  • 20 g Graines de sésame
  • Une càc de sel
  • Herbes séchées, épices au choix (ici origan et paprika fumé)
  • 50 g D’huile d’olive
  • 30 g Lait
  • Un beau filet de miel

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs puis faites un puits au centre pour ajouter les ingrédients liquides.
  • À l'aide d'une cuillère à soupe, mélanger en appuyant avec le dos de la cuillère pour avoir une préparation qui s'amalgame et se tient.
  • Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, déposez d'abord 16 boules de pâtes équivalentes puis ensuite donnez-leur leurs formes définitives, assez fines et bien tassées.
  • Enfournez 10 à 12 minutes à surveiller suivant les fours, les biscuits doivent être bien dorés et bien cuits pour croustiller.
  • On les sort ensuite et on les laisse refroidir avant de les conserver dans une boite en fer ou de les déguster.

Notes

Vous pouvez varier les épices, les herbes, les huiles ; ajoutez un peu de harissa si vous aimez le piquant etc ... ils sont customisables, faites vous plaisir. Je les conserve trois jours dans une boite en fer