Go Back Email Link

Biscuit croustillant aux flocons d'avoine version citron pavot

5 de 1 évaluation
Portions 8 à 10 biscuits
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Imprimer la recette

Ingrédients
  

  • 50 g de flocons d'avoine (des gros ici)
  • 55 g de farine de blé (T65 ici)
  • 40 g de poudre d'amande
  • 15 g de sucre de coco (ou cassonade, complet)
  • 1 c. à café (petite) de levure chimique (soit 3g)
  • 20 g de graines de pavot
  • 45 g d'huile d'olive (ou autre huile)
  • 20 g de miel (ou sirop de datte, agave, érable)
  • 25 g de jus de citron + le zeste d'un citron

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : flocons d'avoine, farine, poudre d'amande, sucre, graines, la levure et zestes de citron.
  • Faites un puits au centre et ajoutez les ingrédients liquides : huile d'olive, miel, jus de citron.
  • À l'aide d'une cuillère à soupe, mélangez en appuyant avec le dos de la cuillère pour avoir une préparation qui s'amalgame et se tient.
  • Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, déposez 8 ou 10 boules de pâtes équivalentes puis ensuite donnez leur leur forme définitive en aplatissant bien avec vos doigts, les biscuits doivent avoir une épaisseur d'environ 0,5-0,6mm.
  • Enfournez 11 à 12 minutes à 180° à surveiller.
  • Au bout de ce temps, éteignez le four, entre ouvrez-le et laissez vos biscuits 4 à 5 minutes à l'intérieur. On sort ensuite les biscuits et on les laisse refroidir avant de les conserver dans une boite en fer.

Video

Notes

Ces biscuits se conservent au moins 5 jours dans une boite bien hermétique, idéalement en fer. Les petits flocons d'avoine fonctionnent aussi bien que les gros que je préfère malgré tout. Le sucre de coco peut se remplacer par du sucre complet ou roux ; le miel peut se substituer par du sirop de datte, du sirop de coco, agave et même sirop d'érable. Compter 125 calories si vous faites 10 biscuits et plutôt 155 pour 8 gros.