À Propos

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog “mes brouillons de cuisine”. Déjà, pourquoi ce nom, simplement car j’ai toujours estimé ne faire que des “brouillons” dans ma cuisine. De bons brouillons souvent mais loin des assiettes de chefs et des prouesses de plus grands pâtissiers. Malgré des années de pratique de la cuisine et de la pâtisserie, je ne cesse d’apprendre et reste un petit “padawan” !

J’ai attaqué cette aventure sur canalblog en 2009 en postant des recettes tous les jours ; rattrapée par le temps, le rythme de la vie, je poste maintenant une à deux recettes par semaine. Je préfère vous offrir de la qualité plutôt que de la quantité.

Je m’appelle Anaïck (prénom breton choisi avec soin par mes parents … que j’ai haïs pour ça jusqu’à mes 18 ans Lol) et j’ai 35 ans. Je vis dans la Loire, j’ai grandi dans la Haute-Loire où je suis née et j’ai fait mes études dans le Puy de Dôme. Des régions marquées par la gastronomie avec des spécialités et des bons produits souvent inspirants dans mes recettes et ma cuisine du quotidien ; une pensée spéciale aux lentilles du Puy !

Professeur d’EPS en CFA du bâtiment depuis 2006, je suis passionnée de sport, de fitness et de musculation en particulier. Je pratique ces activités tous les jours ou presque, j’ai besoin de me dépenser et d’évacuer, le sport fait réellement parti de mon équilibre.

Mais si je suis là à me présenter, c’est avant tout parce que je suis accro à la cuisine ! J’ai été élevée avec la culture “food”, les bons repas, l’éducation du “goûter à tout”, les gâteaux faits maison, les desserts de ma grand-mère. J’ai été également poussée par ma grande soeur qui avait une matière “alimentation” dans son BTS et qui cuisinait, testait des recettes pour ses révisions ; d’ailleurs c’est elle qui m’a appris à faire ma première quiche, j’étais en première année de fac… J’avais 18 ans et je ne savais même pas faire une quiche !

Du chemin a été fait depuis ! La cuisine a pris de plus en plus de place dans ma vie, mon quotidien au point de devenir une véritable passion. Toujours curieuse de nouveaux ingrédients, j’aspire à une cuisine saine, équilibrée et gourmande. Je partage ici des recettes faciles et délicieuses ! Je vous remercie tous de passer par là …

N’hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions sur les recettes, sur le sport, je serais heureuse de vous répondre.